Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
3 mai 2016

Journée du 3 mai en direct

an

  • 14h10 : Quelques pétards éclatent mais sinon, c’est très calme sur la place. Slogans "Tous les flics sont des bâtards", "Paris debout soulève-toi". Unité spontanée contre la répression policière. Une partie des gens partent.
  • 14h La base de la CGT vient se mélanger quand il y a des attroupements, face à la barrière policière "Pétain, reviens, t’as oublié tes chiens !" On sent que la base de la CGT a aussi envie d’en découdre ! Vision d’horreur : La CFE-CGC (syndicat des cadres) est présente mais a mis un fil tout autour d’eux avec des mecs de sécu privée tout autour. Ils se font chambrer par la CGT et traité de "traîtres". Slogans : "Tout le monde déteste la police", "Que fait la police ? ça crève les yeux !", "Qui sème la misère récolte la colère"
  • 13h50 : Quelques lycéens arrêtés parce que portant des masques à gaz pour se protéger des différentes grenades, lacrymogènes envoyées régulièrement par les forces de l’ordre depuis le début du mouvement pour le retrait de la loi Travail.
  • 13h : Le secrétaire général de la CGT , Philippe Martinez, prend la parole. Pas de grandes annonces, il a néanmoins répété que la CGT continuera jusqu’au retrait et a dénoncé les violences policières. Finalement ça passe à peu près. Par contre personne n’a pu entendre William Martinet, président de l’Unef : il s’est fait huer aux cris de "Unef, Medef, même combat". 
  • 12h35 : 3000 personnes rassemblées aux Invalides. Un drone dans les airs.
  • 12h20 : La CFE-CGC (cadres et techniciens), dont le syndicat de porcs Alliance fait partie, se sont auto-parqués dans un coin de la place, derrière des barrières infranchissables à qui ne possède pas la carte du syndicat, et les syndiqués ont ordre de ne pas parler aux passants.
  • 12h00 : rassemblement intersyndical Place des Invalides et prises de paroles.
  • 11h20 : Départ de Montparnasse. Pas mal de flics dans le quartier, mais ils restent plutôt discrets.
  • 11h00 : Manifestation de Montparnasse aux Invalides.
  • 10h30 : Les manifestants ont été prestement virés par les flics de Brigade d’intervention.
  • 9h30 : Une centaine de manifestants  issue de Nuit  Debout s’assoit pacifiquement devant l’assemblée nationale. 

Et pendant ce temps, une vingtaine de députés débattent de la loi El Khomri ! Quel sérieux, quel intérêt pour les 540 ou 550 absents ! Courage, fuyons !

loi_travail_myriam_el_khomri_assemblee_absenteisme_5591889

Publicité
Commentaires
G
Et c'est 20 pelés qui vont voter la loi sur le Travail ! Est-ce l'article 49/4 de la constitution qui permet cela ? Voilà pourquoi Valls n'aura pas besoin d'appliquer l'article 49/3 !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité