Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
9 mars 2016

Electricité (suite)

A s'arracher les cheveux !

electricite1

Vu les nombreuses questions que posent les internautes concernant l'augmentation intempestive de leur facture taxée (ou plutôt surtaxée) suite au transfert de compétence à la comcom, voici l'argumentaire présenté aux conseillers municipaux par la direction intercommunale. Très technique et très administratif, nombre d'élus n'y ont vu que du feu ! L'illisibilité d'un texte pour le commun des mortels ne les exonère pas de leur responsabilité et ne les oblige pas à se transformer en moutons de Panurge qui suivent les yeux fermés.

electriciteCe regroupement s'imposait d'autant moins que l'électricité de la vallée voit intervenir plusieurs fournisseurs (centrale électrique à Villé). Quant au très haut débit, qui arrive à peine dans la vallée, il est déjà facturé par Orange, alors pourquoi encore le taxer sur la facture d'électricité. Mais j'admire surtout "la carotte" finale de reversement éventuel d'une quote-part aux communes. Visiblement 17 communes sur 18 se sont laissées prendre à l'hameçon, alors que cette promesse n'est même pas chiffrée ! Mais après tout, elle n'engage que ceux qui y croient.

Publicité
Commentaires
T
Pourquoi payer une taxe d'électricité à Villé puisque l'éclairage public est éteint toute la nuit par décision du maire de Villé. <br /> <br /> Qu'ils aillent se faire voir avec leur taxe.<br /> <br /> Ne veut-il pas encore nous couper l'éclairage privé. On lira le journal à la bougie !
Répondre
F
Magnifique tour de passe passe des élus. On peut se demander si ils ont encore le sens critique en ce qui concerne ce qui est soumis à leur vote. Pour la suite une taxe d' enlèvement des ordures dont le montant est indexé sur celui de la taxe d' habitation ? Du déjà vu et fait par une comcom du Bitcherland en Moselle.Finalement félicitons nos élus. En effet ils sont parfaitement dans l' air du temps de nos gouvernants principaux. A savoir toujours plus appauvrir la classe moyenne.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité