Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
19 février 2016

Démantèlement des transports collectifs du Val de Villé

"Le Conseil Départemental du Bas-Rhin a développé sur le territoire du canton des lignes de transport en commun vers Sélestat." 

bus

C'est en ces termes que le site municipal de Villé présente les transports collectifs du Val de Villé. Il semble donc qu'au moins de ce côté tout est bien dans le meilleur des mondes !

Oui mais voilà ! Une fois de plus, nos politiques profitent des congés d'été pour réaliser leurs coups fourrés contre la population. Depuis le 31 août 5015, la ligne 510 du "Réseau 67" ne s'arrête plus qu'à Villé (3 arrêts), Triembach-au-Val, Thanvillé, Val de Villé, Châtenois et Sélestat. Même Saint-Maurice est oublié !

Et même s'il existe un service "Taxival" à la personne pour circuler dans la vallée, cela devient bien compliqué pour les personnes sans voitures de 15 villages de se rendre à Sélestat.

Voici dans son intégralité, la délibération prise a posteriori (le 30/11/2015) par le conseil général et la convention  signée (sans aucun débat ?) par la communauté des communes ! Qui défend encore notre vallée et le monde rural ? Où est la démocratie et l'égalité des citoyens ?

cd1

cd2

cd3

Publicité
Commentaires
S
N'oubliez quand même pas que grâce à une navette, la ligne 510 du réseau 67 va jusqu'au Champ du Feu, où vous pourrez trouver une maison des services publics...
Répondre
W
Les 3 voies sont les routes les plus dangereuses !!!!!
Répondre
B
Et un certain élu simili-écologiste qui dirige la vallée proposait un jour une 3 voies de Villé à Val de Villé avec une voie réservée aux bus !<br /> <br /> Digne du Canard Enchaîné ou de Charlie-Hebdo !
Répondre
D
Ouais, enfin si je peux me permettre, car je suis hors-sujet, mais pour détendre un peu l'atmosphère de l'histoire, d'oubli en oubli, surtout n'oubliez pas vos jambes !<br /> <br /> Ceci bien entendu, avec tous le respect dû aux gens qui ont un âge avancé (mon tour viendra), et respect aussi ceux qui ont un handicap.<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs quand j'étais plus jeune ma mère me rabattait le caquet me me disant:<br /> <br /> "- Ne te moques donc pas des mal chaussés, tes souliers aussi perceront!"<br /> <br /> <br /> <br /> Ah ben ça calme... ça calme.
Répondre
L
Et la suppression de la ligne Saint-Dié - Villé il y a quelques années, et plus en arrière les lignes Villé - Saâles, Villé - Saint-Blaise et Villé - Schirmeck (des communes qui sont aujourd'hui dans le même canton !), à ne pas oublier, merci.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 720
Publicité