Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
11 février 2016

Canal+ le 8/2/2016 : Spécial Investigation - Qui a bombardé Bouaké en 2004 ?

Diffusé en France, Bolloré censure l'émission en Afrique : pourquoi ?

special_investigation

Canal + : le 8 février 2016 : Spécial Investigation - Bombardement De Bouaké 'Côte d'Ivoire) : Une Affaire d'État (diffusée le lundi 8 Février 2016).

On peut se demander pourquoi Bolloré, très impliqué économiquement en Afrique de l'Ouest, et notamment en Côte d'Ivoire, et aussi propriétaire de Canal+, a fait censurer cette émission sur le réseau africain ? 

Le 6 novembre 2004, lors d'une offensive contre des rebelles ivoiriens stationnés dans la ville de Bouaké, l'aviation du président Laurent Gbagbo a bombardé un lycée désaffecté, occupé par l'armée française. Bilan : 10 morts dont 9 soldats français et 38 blessés. Onze ans plus tard, on ne sait toujours pas ce qui a motivé ce bombardement. Etait-ce une bavure ivoirienne ? Une provocation française ? Ou un acte de guerre délibéré ? Aux ordres de qui étaient ces pilotes biélorusses qui, arrêtés puis relâchés par l'armée française, ont pu rejoindre leur pays pour ne plus être retrouvés ? Onze ans plus tard, la lumière n’a toujours pas été faite sur les circonstances exactes de ce bombardement. Les journalistes enquêtent auprès des familles des victimes et des militaires.

ob_56c34f_bouake_2004

sukhoiBolloré ayant même fait censurer ou effacer la video de Canal+ (alors que toutes les émissions de "Spécial investigation" sont publiées sur youtube), voici  sur Dailymotion : « BOUAKE, un crime » - Entretiens N°1 et 2 avec Maitre BALAN – CÔTE d'IVOIRE

Publicité
Commentaires
J
Il y en a toujours qui n'ont pas les mains propres en Françafrique.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité