Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
2 février 2016

Fête annuelle des aînés de Villé

La priorité de la municipalité : les crottes de chiens

crotte

Bel après-midi pour moins que la moitié des "plus de 70 ans" pour la traditionnelle fête de Noël qui a eu lieu le 23 janvier. En effet, 108 personnes concernées étaient présentes sur les 331 aînés que compte la commune. Raison certainement pour laquelle seule la moitié des conseillers municipaux (10 sur 19) s'est mobilisée pour participer à la fête, et seuls 7 d'entre eux ont assuré le service. Heureusement qu'on a pu compter sur les bénévoles du CCAS !

Relevons quand même que parmi les conseillers aux abonnés absents, c'est encore les co-listiers du maire qui étaient majoritaires, malgré l'absence intégrale de l'opposition. Il doit régner une belle ambiance dans ce conseil ! Relevons aussi que même la première adjointe, conseillère départementale de surcroît, a assuré un service minimum en passant rapidement de table en table pour souhaiter la bonne année (histoire de se faire voir ?), clés de voiture déjà en main pour démarrer plus vite. 

Enfin, signalons que le traditionnel discours du maire a été à la hauteur de l'événement : "Avant de présenter ses vœux, le maire a parlé de son indignation vis-à-vis des propriétaires de chiens qui laissent leurs amis à quatre pattes faire leurs besoins n’importe où." (DNA du 29/1/2016) Voilà qui a le mérite de la clarté sur les priorités municipales. 

Publicité
Commentaires
B
Pour avoir écouté les discours du maire pour les voeux de nouvel an et ceux de la fête des seniors, il faut reconnaître que ça volait à la hauteur des pâquerettes. J'espère qu'au moins ces fleurettes seront, avec l'hiver doux, un peu plus hautes que d'habitude, pour relever les futures prises de parole du premier magistrat.
Répondre
R
La minute de silence aurait'elle fait réfléchir la personne qui a été chargé de porter les invitations dans la rue pourtant citée principale ........ ? Une de moins où y en aurait 'il d'autres ?
Répondre
J
108 présents sur 331 ? <br /> <br /> Y aurait-il encore eu des oublis dans les invitations?<br /> <br /> Et les absents auront-ils droit à un bon d'achat comme il était de coutume <br /> <br /> par le passé ?
Répondre
L
Et pas même une minute de silence pour les aînés décédés au cours de l'année ? Franchement ...
Répondre
R
Y aurait-il que les "plus de 70 ans" qui baladent les chiens à Villé ? Et les moins de 70 ans promènent des perroquets ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité