Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
15 décembre 2015

Les régionales vues d'Afrique

Un seul vainqueur : Masseret !

masseret

Voici la publication de TV MamAfrika : "RÉGIONALES 2015 – Le second tour des élections régionales a lieu ce dimanche 13 décembre dans les 13 nouvelles régions. Dans le Grand-Est, le Parti socialiste a été sauvé par un homme: Jean-Pierre Masseret. En Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, il y aura des Conseilles régionaux de gauche, contrairement aux régions où le PS s’est retiré bêtement… Le socialiste Jean-Pierre Masseret a refusé d’abandonner le combat, malgré la pression exercée sur lui. Il a eu raison.  Il n’a pas été exclu du Parti socialiste mais ce dernier ne lui a pas apporté son soutien au second tour de ces Régionales. Il permet au PS de ne pas disparaître de la région. Il faut saluer la grandeur de son positionnement.

Les dirigeants de la Gauche ont fait une erreur. Jean-Pierre Masseret permet à la Gauche d’avoir au moins une présence effective dans le Grand-Est. Il faut donc lui dire merci. Le peuple de France a montré qu’il ne veut pas le Front national. Alors, au lieu de se reposer sur ses lauriers, il faut travailler…

 Le sentiment d’impuissance de la gauche est une faute politique. Il fallait travailler et essayer de ramener les électeurs aux urnes, nous parlons-là des abstentionnistes. Verbalement lynché, insulté, vilipendé, Jean-Pierre Masseret a résisté."

jean_pierre_masseret_681x429

Publicité
Commentaires
J
Le ni ni de Sarkozy est ridicule, le front républicain ne prend plus.<br /> <br /> La peur du FN ne fait pas un programme politique !<br /> <br /> Elaborons un vrai projet répondant aux aspirations des français, et alors l'électeur retournera aux urnes dès le premier tour et choisira ! Le FN reculera de lui-même.<br /> <br /> Les états-majors des partis devraient se tourner un peu plus vers la population, plutôt que de se limiter à sauver quelques postes aux élections qui, dans l'état actuel, ne sont plus l'expression de la démocratie.
Répondre
É
Comment la politique peut-elle être encore crédible ?????<br /> <br /> Jean-Yves Le Drian va faire exception à la règle de non-cumul d'un mandat exécutif local et d'un portefeuille ministériel, pourtant édictée par le président François Hollande : "Moi, président de la République, les ministres ne pourraient pas cumuler leurs fonctions avec un mandat local, parce que je considère qu'ils devraient se consacrer pleinement à leurs tâches".
Répondre
J
Sur France 3 Alsace, elle était lamentable. Je lui ai déjà fait connaître ma façon de penser.
Répondre
G
Excuse Pernelle Richardot la traitre.
Répondre
J
Mme Giraudot ? ou Richardot ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité