Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
4 décembre 2015

Petites nouvelles du grand Villé

Une semaine de préparatifs ?

Pour certains qui se sont engagés dans le "Noël des coeurs", oui très certainement. Pour d'autres la semaine a été tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Même le conseil municipal s'est déroulé comme d'habitude, si l'on observe les titres de la presse. 

pas

jehl

L'opposition (3 conseillers qui représentent 30% de la population) vote contre la nouvelle décision modificative du budget, rien d'anormal. Un lotissement "pommiers 2" qui ne se vend toujours pas ... Des chemins ruraux en piteux état, même l'un ou l'autre élu de la majorité municipale commence à en convenir (lire ci-contre). Les nombreux articles de ce blog à ce sujet semblent convaincre de plus en plus d'élus... Peut-être que dans l'année 2016, même le maire de Villé en prendra conscience, il faut le souhaiter et l'espérer très fort.

chemins_005Chemins ruraux : "Très minimaliste, ce qui a été  fait jusqu'à présent !"

Sapin vole ! 

sapin

Autre histoire de Noël, moins sympathique celle-là ! Une jeune commerçante du bourg-centre avait acheté un beau sapin Nordmann pour garnir sa vitrine et l'avait entreposé dans sa cour. Un beau sapin avec de belles branches, pas un épicéa maigrichon comme on en trouve attachés à certains lampadaires publics. Mais un beau matin il  s'était "envolé". Heureusement que quelque voisin a pu entrevoir le chapardeur, un honorable villois bien connu, qui n'a eu comme seule ressource que de choisir entre la restitution et le passage d'un mauvais moment. Le voleur ayant restitué l'objet du délit, l'affaire en restera là. Aucune plainte n'a été déposée ! On ne va quand même pas engorger les tribunaux avec des peccadilles...

Publicité
Commentaires
C
La nouvelle année 2016 ne s'annonce pas pire que l'ancienne dans notre conseil municipal ! car il est difficile de faire pire !
Répondre
S
Et pourquoi n'avoir pas donné du volume à ces maigres épicéas en les couplant par deux sur les lampadaires ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité