Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
16 novembre 2015

Vendredi, 13 novembre : Mabrouk Soltani, une autre victime de DAESH

Alors que huit terroristes provoquaient un carnage à Paris, ce même vendredi 13 novembre, les djihadistes de DAESH décapitaient dans la campagne tunisienne un jeune berger de 16 ans et faisaient rapporter la tête à sa famille par son jeune cousin de 14 ans. 

d_capite

Vendredi, en fin d’après-midi, la famille Soltani reçoit la tête de Mabrouk par le biais de son cousin, Hamed (14 ans) qui l’accompagnait au moment de son exécution par des terroristes à Jebel Mghila, dans la délégation de Jelma, gouvernorat de Sidi Bouzid.

Les 2 adolescents, bergers de leur état, ont été croisés par 3 individus armés. Ces derniers leur ont pris 5 brebis. Mabrouk a refusé de leur donner une 6ème. Pour le corriger de leur avoir tenu tête, ils l’ont agressé et ligoté, ainsi que son compagnon. Ils l’ont ensuite  décapité, et mis sa tête dans un sac en plastique qu’ils ont confié à son cousin, en lui intimant l’ordre de rentrer au village et en lui recommandant : "Emmène ça à sa mère et dis lui de faire du couscous avec ! ».  Et de demander aux membres de la famille de venir eux-mêmes chercher le corps !

A son retour au village, l’adolescent a remis le sac au frère ainé de la victime, Jilani, qui l’a conservé dans le frigo familial. C’est en tout cas ce qu’il a raconté aux médias, en déplorant que les autorités ne se soient pas manifestées jusqu’au milieu de la soirée.

chien

Mabrouk Soltani avait été déscolarisé à cause des difficultés financières de la famille. Son père étant décédé et sa mère, Zohra, est aveugle. Il a dû prendre la responsabilité de travailler comme berger et de sillonner la montagne pour faire paitre son troupeau et ramasser ce qui pouvait aider à subvenir aux besoins de sa famille. Le matin, vers 10 heures, le berger a quitté la maison, comme à l’accoutumée, mais ce triste vendredi 13 novembre sera son dernier jour. Des soldats de l’armée tunisienne ont été déployés dans la région et des opérations de ratissages sont menées dans la zone montagneuse. C'est le chien du jeune Mabrouk qui a finalement retrouvé son corps.

Mabrouk Soltani est le plus jeune martyr depuis que la Tunisie est en guerre contre le terrorisme. Son jeune cousin est sous le choc de ce qui lui est arrivé. Il a été transféré, hier soir, à l’hôpital régional et son père demande une assistance psychologique.

Une histoire comme il en arrive tous les jours dans le soi-disant Etat Islamique... N'oublions pas que DAESH, Al-Quaïda, AQMI, Ansar Dine, Boko Haram, c'est l'horreur permanente.

Publicité
Commentaires
B
Il y a beaucoup d'Etats qui sont eux-mêmes barbares, et qui jouent donc le double jeu. Voyez l'Arabie Saoudite qui a les mêmes méthodes que DAECH ! Et nous nous disons leurs amis. Dans une guerre de terreur, il faut définir les ennemis et les amis.
Répondre
G
Quelle triste histoire. Quant les gouvernements s'entendront-ils pour liquider DAESH partout ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité