Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
7 novembre 2015

Chemin du Wirbelspach : ça roule

Pallier aux défaillances de la municipalité !

Voilà un sujet que j'avais abordé à plusieurs reprises ! Voir les articles du blog Chemins ruraux et paroles malheureuses du 14 juin 2015 et Chemins ruraux : le Wirbelspach du 27 juin 2015. Il n'y a guère eu de réactions positives du côté de la mairie à part les paroles bibliques du premier magistrat au cours d'une conférence de presse : "Si les attaques injustifiées et fausses continuent, on se réserve le droit d'utiliser tout recours légal pour les faire cesser." et la lapalissade de son adjointe-conseillère départementale : "La critique est permise, si elle est constructive."

Chiche ! J'ai critiqué à juste titre, et maintenant je suis devenu constructif, en palliant à la défaillance municipale en m'occupant moi-même du chemin : tous les propriétaires fonciers ont maintenant accès à leur parcelle ! Je n'attends pas de mots de félicitations ou de remerciements de votre part, Monsieur le Maire, mais comme ce chemin aboutit au plus près d'un mirador de chasseurs, peut-être pourriez-vous organiser une grande fête de la chasse au pied de cet ouvrage, inviter autant de grandes personnalités qu'un certain barde célèbre originaire du Val de Villé, je pense notamment au député, aux présidents des conseils régional et départemental et à quelques-uns de vos colistiers "Les Républicains".

Ce serait l'occasion de goudronner ce chemin rapidement, les élections c'est bientôt, et je suis sûr que vous ambitionnez d'être élu.

avantAvant : au mois de juin !

wirbelspach_004Maintenant

wirbelspach_011Et ça roule ! Même le maire a accès à sa parcelle !

11535840_895755870466648_2714966940071430186_nEt si les 5 et 6 décembre prochain, le chemin est goudronné, les chasseurs pourront l'intégrer dans le circuit du Noël des coeurs, aménager une crèche avec un marcassin nouveau-né, et organiser un banquet au sanglier. 

Publicité
Commentaires
M
Quand sera nettoyé le chemin qui mène de la rue de l'églantine à Albé ?
Répondre
G
Miss Conseillère Départementale,<br /> <br /> <br /> <br /> Ne dites plus que les critiques de JLB ne sont pas constructives.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous devriez venir plus souvent sur ce blog y chercher des idées.<br /> <br /> <br /> <br /> Le pseudo-majoritaire de Villé
Répondre
P
Ce qui est sûr, c'est que ce chemin sera goudronné avant le contournement de Châtenois.
Répondre
R
JLB, tous les cueilleurs de champignons te sont reconnaissants.
Répondre
G
JLB, attention, en coupant les plantes qui poussaient naturellement sur ce chemin, tu vas encore te mettre à dos les écologistes de la vallée !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité