Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
27 août 2015

L'Arabie Saoudite passe commande de matériel militaire

Ce n'est certainement pas l'effet du hasard si le roi d'Arabie saoudite a pu privatiser une plage française, enfreignant toutes les lois du pays d'accueil. Il a même obtenu le soutien des CRS ! Mais que ne ferait-on pour obtenir des marchés juteux avec les magnats du pétrole.

arabie

Ainsi, le chantier naval girondin Couach a décroché un important contrat de construction de 79 intercepteurs de marine pour l’Arabie saoudite. Le contrat, dont le montant n’a pas été révélé par le constructeur basé à Gujan-Mestras, près d’Arcachon, s’inscrit dans le cadre d’un contrat plus large conclu avec l’Arabie saoudite par le chantier naval allemand Lürssen portant sur plus d’une centaine de bateaux et un montant total de 1,4 milliard d’euros. Couach interviendra comme sous-traitant dans cette opération.

Les intercepteurs, d’une longueur de 15 mètres, construits en Gironde, seront destinés aux gardes-côtes saoudiens. Leur construction devrait porter sur plus de trois ans et représente « un des plus gros contrats » réalisés par Couach, a précisé Guillaume Peuchant, responsable du département Bateaux de Service et Militaire. Le chantier naval, qui compte un peu plus de 180 salariés, s’est aussi spécialisé depuis quelques décennies dans les bateaux à usage professionnel, patrouilleurs, vedettes, destinés aux marines nationales, douanes et gardes-côtes notamment. Il a déjà fourni ces dernières années plusieurs dizaines de bateaux à l’Arabie saoudite.

Dans ces conditions, on ne peut rien refuser aux "huiles" de ce pays, tout comme on ne peut évoquer des systèmes d'une justice qui est au même niveau que celle de l'Etat Islamique. Les droits de l'homme c'est pour d'autres. Rappelons-nous juste que l'Arabie saoudite est le dernier pays au monde où l'esclavage a été aboli en 1968. Mais la charia reste !

Punishments_French_01

Publicité
Commentaires
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité