Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
19 juillet 2015

Mini-tornade à Villé ?

Tout le monde a appris la terrible tornade qui a ravagé le camp scout à Strasbourg (15000 participants). On ne savait pas qu'à Villé aussi une tornade était passée il y a quelques jours, notamment le long du Giessen sur le sentier "multi-activités". Des arbres brisés, des bancs déplacés, etc... La mairie, visiblement, n'en est pas encore informée. Alors voici quelques photos.

002Arbre renversé sur le sentier et sur le chemin d'accès réservé aux véhicules communaux.

009Banc disparu, envolé avec la tempête ...

004... retrouvé 200 mètres plus loin (presque entier)

007Seuls quelques grêlons y ont laissé une trace.

005La tornade s'est engouffrée dans les poubelles et en a vidé le contenu !

006Déchets envolés dans toutes les directions !

001Le bois des chicanes a tenu avec beaucoup de peine.

Scouts, au secours, venez à Villé aider la municipalité à remettre ce sentier en état de propreté pour ne pas laisser une mauvaise image aux touristes du bourg-centre !

Publicité
Commentaires
L
Ceraines dégradations doivent dater du 26 décembre 1999 ?
Répondre
M
Décidément, les sentiers de Villé n'ont pas la cote.<br /> <br /> <br /> <br /> Les sentiers ruraux sont à l'abandon, les sentiers aménagés sont agressés par des hordes de délinquants, dans l'indifférence totale. Monsieur le Maire va encore nous dire qu'il s'agit là que d'incivilités, et puis plus rien...<br /> <br /> <br /> <br /> Je propose,qu'après le dépôt de plainte, s'il y en a un ,et si l'enquête qui devrait être diligentée par la maréchaussée permet de trouver quelques coupables, de conduire ces imbéciles plein de hargne sur les sentiers ruraux totalement envahis par la végétation du ban communal, afin qu'ils se défoulent à dégager ces passages et permettre ainsi la restauration de leur utilisation. Une fois ces tâches accomplies, et après avoir reçu un grand coup de pompe dans les fesses,(oui,il faut au moins ça), ces idiots, maintenus sous surveillance, seront autorisés à regagner la société.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la commune, elle sera bénéficiaire du travail gracieux de ces demeurés, pour le grand bonheur de ses contribuables.<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant, ne rêvons pas, l'absence d'autorité à la tête de la Mairie ne risque pas de voir un tel scénario.<br /> <br /> <br /> <br /> Michel Gilardeau<br /> <br /> Conseiller Municipal de Villé.
Répondre
D
Tornade , tornade ...le jeu de mot est un peu facile non?<br /> <br /> Délinquance oui !<br /> <br /> Mais venez à Dinan! Aussi rare et incroyable dans cette paisible ville, ils s'y sont mis à 30 à tabasser 2 mecs qui étaient attablés à la terrasse d'un bar, avant de s'en prendre aux 2 gendarmes qui ont attendu des renforts pendant près de 30 mn.<br /> <br /> Et les loulous (des mineurs et jeunes adultes dont au moins 2 filles) ont suivi les victimes avec les gendarmes qui ont fait ce qu'ils ont pu pour les protéger en faisant rempart avec leurs corps dans un hall de pharmacie;<br /> <br /> Mais là ils ont continué jusqu'à la gendarmerie (distante d'environ 200m du lieu seulement de l'agression) et ils ont grimpé (tels des singes ?) sur les grilles d'accès!<br /> <br /> Affaire en cours et le tribunal de St-Malo
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité