Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
14 juin 2015

Chemins ruraux, friches et paroles malheureuses

Le journal "L'Alsace" du 13/6 publie une page entière sur la "guerre des ronces" de Villé. Je ne reviendrai que sur certaines "paroles malheureuses" de nos élus.

005

Le maire : "Nous avons autre chose à faire que de répondre à des courriers !" Oui mais monsieur le maire devrait relire le point n° 7 de la charte de l'élu local : "Issu du suffrage universel, l'élu local est et reste responsable de ses actes pour la durée de son mandat devant l'ensemble des citoyens de la collectivité territoriale, à qui il rend compte des actes et décisions pris dans le cadre de ses fonctions." Une réponse serait la moindre des politesses ! Une non-réponse est non seulement une erreur, mais une faute !

La conseillère départementale : "Roger Siffer n'est pas de notre bord politique". Je n'ai jamais vu Roger Siffer afficher un bord politique. Pour moi, c'est un brillant artiste originaire de Villé. Rien à voir avec la politique même si j'aime bien quand Roger charrie son ami colmarien Gilbert (celui qui distribue des poules). Madame l'adjointe, mélanger culture, art et politique politicienne est une faute grave, venant d'une élue de votre rang. Mais au fait, de quel bord êtes-vous vous-même ? Des "Républicains sans étiquette" ou des "UDI sans soutien" ?

Et encore la même conseillère : "La critique est permise, si elle est constructive." Oui, mais voilà, pour elle, constructif c'est approuver ce qu'elle fait. Toutes les autres propositions sont considérées comme négatives. Même dans les domaines où elle n'y connaît rien, comme l'agriculture et la forêt. Sait-elle seulement où est le Wirbelspach ? la Gänzlach ? le Sonnenbach ? Y a-t-elle seulement mis les pieds ? Connaît-elle les CCAF autrement que par le qualificatif d' "usine à gaz" utilisé souvent par le passé par le maire ?

Le secrétaire de mairie : il parle d'attaques infondées et "inacceptables". De quoi se mêle-t-il, celui-là ? Est-il salarié ou décideur ?

Nous aurons encore l'occasion de revenir sur le fond de cette affaire.

Extraits de l'Alsace :

la_guerre_des_ronces

foret3

foret4

foret5

Publicité
Commentaires
B
Monsieur le Maire,<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous n'avez pas le temps de répondre aux courriers, pourquoi mettez-vous sur le site municipal un formulaire de "contact" pour permettre aux citoyens de vous écrire et de vous poser des questions ?
Répondre
L
JLB,<br /> <br /> <br /> <br /> tu devrais emmener ce beau monde faire du bois en forêt, pour qu'ils se rendent compte que c'est autre chose qu'une promenade, même à vélo.
Répondre
C
L'équipe solidaire face aux attaques ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui signifie qu'elle ne l'est pas en temps ordinaire ?<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens, tiens ...
Répondre
V
Cela fait plus de 3 ans que très régulièrement, le maire, les adjoints responsables des chemins ruraux, et même la conseillère générale, sont informés par mes soins concernant les chemins de la Schrann, côté relais de télévision. Je ne vois rien venir.
Répondre
M
Très bon article!<br /> <br /> <br /> <br /> Le sujet traité est très intéressant car il souligne un aspect plus général de la gestion municipale, c'est que sous le règne du Maire actuel, seul le visible, le paraître mérite un intérêt. On ne gère pas l'ensemble du ban communal mais uniquement le centre bourg sur lequel s'est focalisé l'essentiel des ressources et de l'endettement de la commune.<br /> <br /> Quand aux remarques du secrétaire de Mairie, qui dirige en sous main la commune, il est temps qu'il apprenne à rester à sa place. L'opposition a noté depuis longtemps son utilisation régulière du "nous" lorsqu'il s'exprime sur de nombreux sujets et en particulier, sur des choix budgétaires.<br /> <br /> Sauf erreur, il n'est pas élu. Il n'appartient pas au conseil municipal de Villé et encore moins à l’exécutif Villois. Qu'il ait des compétences , des qualités professionnelles, c'est une certitude, mais il ne représente aucun habitant de Villé. On ne peut que lui conseiller de garder la place qui est la sienne.<br /> <br /> Enfin, notre chère 1ère adjointe et conseillère départementale nous gratifie une fois de plus de commentaires qui laissent pantois.<br /> <br /> Déjà, quand elle parle du même bord politique, de quel bord parle-t-elle, elle dont l'étiquette est en situation de variabilité permanente.(aux dernières nouvelles, elle était divers droite)<br /> <br /> Enfin, je ne peux m'empêcher de m'exprimer au nom de l'opposition , pour sa stupide réflexion sur ce qu'aurait pu dire ou reprocher l'opposition. Nous n'avons pas un esprit aussi torturé que le sien. Il suffit de noter nos interventions au conseil municipal, le nombre de fois que nous approuvons des choix, pour comprendre que nous ne sommes pas dans une une réflexion aussi stérile et partisane que la sienne. <br /> <br /> Maintenant, si notre chère conseillère pense avoir des talents de voyante, qu'elle n'hésite pas à ouvrir un stand au Marché du terroir pour en faire bénéficier les visiteurs. Nul doute que ce serait une animation distrayante qui attirerait du monde. .<br /> <br /> Pour le reste , l'opposition a la conscience tranquille......<br /> <br /> <br /> <br /> Michel Gilardeau<br /> <br /> Conseiller Municipal De Villé.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité