Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
4 juin 2015

Commission Communale d'Aménagement Foncier : lettre de rappel au maire de Villé

21a___sapiniere3

Monsieur le Maire,

En date du 20 février 2014, je vous adressais un courrier concernant l'évolution de la CCAF (commission communale d'aménagement foncier) et ma participation à cette commission en tant que membre désigné de représentant des propriétaires forestiers. Cela fait donc plus d'un an que j'attends votre réponse qui tarde à venir.

La présente a donc pour but de relancer ma demande. Je vous rappelle que cette commission se devait :

  • d'établir un nouveau règlement de boisement.
  • de trouver une solution pour résorber les friches agricoles sur les flancs de coteaux vers Albé et Triembach-au-Val.
  • d'établir un plan d'entretien des chemins ruraux.

Après bien des attentes qui prouvaient votre intérêt dans ce domaine, et des rappels de ma part notamment lors de la réunion du conseil municipal du  16 juin 2004, une réunion a pu enfin avoir lieu le 12 octobre 2005, et elle a eu le mérite d'aborder l'un des trois points retenus. Je vous rappelle le compte-rendu de cette soirée unique parue dans le PV  n° 49 du Conseil Municipal du 25 octobre 2005, dont voici le contenu :

comdumaireUne sortie sur le terrain a eu lieu sur le terrain le 4 novembre, une autre en 2006, puis plus rien malgré mes nombreux rappels. Depuis votre deuxième mandat en 2008, plus aucune trace de cette commission.

Alors que toutes les communes du Val de Villé ont activé une CCAF ces derniers temps, celle de Villé semble endormie depuis près de 10 ans. Les chemins ruraux, les friches, le règlement de boisement, l'information des propriétaires, voilà autant de sujets à traiter d'urgence. C'est la raison pour laquelle, en tant que représentant des propriétaires forestiers membre de cette commission, je vous demande de la réunir de toute urgence.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations les meilleures.

  • Ci-jointe copie de mon courrier du 20 février 2014 , resté sans réponse.

ccaf

Publicité
Commentaires
S
Au lieu de vouloir exploiter le bois, va rammasser des champignons ! Pas nécessaires, les chemins ruraux.
Répondre
V
Tant que les friches et les ronces n'envahiront pas la mairie, le maire s'en foutra...
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité