Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
3 juin 2015

Lettre ouverte au maire de Villé

bosse_003

Les membres de l'opposition au Conseil Municipal de Villé viennent d'envoyer une lettre ouverte à leur maire concernant l'aménagement du chemin de la Bosse.

 Monsieur le Maire,

 Nous vous adressons ce courrier pour vous demander de justifier les motifs de la nouvelle infraction aux règles qui régissent la gestion des collectivités locales que vous venez de commettre.

Nous avons constaté que vous avez engagé une dépense d’investissement et fait réaliser la rénovation du chemin de La Bosse sans avoir avisé le conseil municipal et donc sans obtenir son autorisation.

Si les membres de la commission technique à laquelle nous appartenons, présents lors de la réunion du 18 Mai 2015 ont retenu, pour les travaux de voirie de cette année, 4 priorités, dont le Chemin de La Bosse, il n’a jamais été évoqué une quelconque urgence pour la réalisation. Nous vous rappelons que la commission n’a qu’un rôle consultatif et qu’il appartient à l’ensemble du conseil, d’établir et d’approuver les choix d’investissements et de vous autoriser à engager les dépenses.

Ces travaux ayant été réalisés juste après la dernière réunion du conseil municipal du Mardi 26 Mai 2015, il apparaît clairement que vous avez décidé de court-circuiter ce conseil et de lui cacher vos projets. Nous connaissons les raisons de cette forfaiture de votre part, mais nous souhaitons que vous vous expliquiez, devant le conseil municipal, de ce qui vous a autorisé à enfreindre la loi.

Pour rappel, vous avez déjà transgressé un ensemble de règles lors de l’attribution des baux de chasse, et nos échanges de courriers avec la Préfecture du Bas-Rhin, nous ont permis de découvrir que vous n’aviez pas hésité à fournir pour la validation de cette procédure un document avec une altération volontaire de la vérité, qui s’apparente à un faux au regard du code pénal, infraction qui relève du tribunal correctionnel.

Pour l’instant, sur ce dossier, nous allons attendre le résultat de la plainte en cours d’instruction au tribunal administratif et pour laquelle vous n’avez pas, comme à votre habitude, avisé le conseil, pour savoir l’attitude à adopter, sachant que certains des faits qui peuvent vous être reprochés ont une durée de prescription suffisamment longue qui nous laisse le temps de peaufiner le sujet.

Les faits cités font aussi apparaître que la délégation à ester en justice que vous a octroyé le conseil est une erreur indéniable, vu votre gestion autocratique de la commune avec son cortège d’infractions au code général des collectivités territoriales, voire du code pénal.

Enfin, nous souhaitons connaître et entendre les personnes, adjoints, conseillers et autres, qui participent à ces pratiques au sein de la municipalité, hors des règles de gestion qui s’imposent aux collectivités locales. Il est important de connaître leur niveau de collaboration, volontaire ou contrainte, lors de la saisine éventuelle de diverses juridictions.

Enfin, conformément aux engagements que nous avons pris envers la population Villoise, nous veillerons à ce qu’elle soit informée des péripéties qui résultent de votre gestion « très personnelle » et contraire à un état de droit, de notre commune.

 Dans l’attente de vos justifications à la succession d’infractions que vous commettez, recevez Monsieur le Maire, nos salutations.

 M. Michel GILARDEAU

Mme Christiane DUTTER

Mme Catherine FILOUX

Publicité
Commentaires
B
Il s'en fout de vos courriers, le maire. Il a le pouvoir et le contribuable paie pour ses conneries.
Répondre
Z
Il aurait peut être été plus intelligent de mettre le type d'enrobé utilisé sur le chemin de la Bosse... sur la rue du mont saint-odile... pas très malin de mettre des gravillon sur cette entrée de villé...
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 317
Publicité