Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
30 mai 2015

Merci Roger, félicitations pour ton mariage !

kabaret

Roger Siffer, l'ancien mal-aimé du gratin villois, fête son mariage dimanche à Neuve-Eglise, à la  ferme des lamas, chez son ami Batisse. En grande pompe. Toutes les huiles sont invitées, sénateurs, députés, conseillers régionaux, généraux, maires. Même Sarkozy, s'il lit ce blog, viendra, et sans invitation ! Et comme le chemin qui mène à la ferme passe par Villé, Monsieur le Maire de ce bourg, a même rénové le chemin qui mène à la ferme pour ce qui est de la partie villoise ! Et il n'a pas fait dans le détail. Histoire de ne pas paraître ridicule face à ce beau monde ?

bosse_002

Alors que ce chemin était en mauvais état depuis plusieurs décades, le voilà brusquement rénové et transformé en allée recouverte de gravillons bitumés. Il est vrai que cette voie a une vieille histoire : il y a 20 ans, le fermier Batisse avait des problèmes pour l'accès des gros camions à son domaine d'exploitation. Le premier magistrat avait trouvé la solution : une interdiction pour les gros véhicules. Si, si, c'est sans blagues ! Le panneau est d'ailleurs toujours en place. Voir ci-contre ! 

Mais c'est sûr, dimanche, après la lecture de ce blog, l'interdiction sera levée. Le premier magistrat va courir à la mairie pour prendre un arrêté d'annulation du vieil arrêté d'interdiction. Avouez que le nouveau président départemental Bierry pourrait ne pas apprécier cette anomalie dans la commune de sa colistière.

Quant aux exploitants du monde agricole et rural, ils disent tous "Merci Roger, sans toi rien ne se serait fait". Nous n'oublions cependant pas que Villé a encore bien d'autres chemins ruraux délabrés, malgré que la recette du bail de chasse devrait être affectée à leur entretien. Je pense aux chemins du Wirbelspach, de la Schrann, de la Gänzlach, dont certains sont carrément impraticables. 

Roger, pour que tous les chemins ruraux de Villé soient rénovés, il va falloir que tu fasses preuve de polygamie et que tu organises encore quelques mariages comme par exemple à la Schrann. Pour les femmes, ça devrait aller, il reste quelques anciennes majorettes célibataires à Maisonsgoutte. En te dévouant, Villé redeviendra la plus belle des vallées. 

bosse_004Le chemin rural de la Bosse devenu "allée Roger Siffer"

Publicité
Commentaires
L
Depuis près d'un demi-siècle les bourges de Villé ignorent l'artiste Siffer qu'ils sont les seuls à considérer comme un vulgaire et un gauchiste.<br /> <br /> <br /> <br /> Et aujourd'hui ils sont tous à l'admirer et à le flatter.<br /> <br /> <br /> <br /> Bande de pharisiens !
Répondre
L
J'ai été réveillée par des pétards ce matin !<br /> <br /> C'était pour toi Roger ?
Répondre
D
Le poids-lourd alsacien du cabaret et de l'humour ne sera-t-il pas interdit d'emprunter cette avenue ? <br /> <br /> Ou l'obligera-t-on à passer par le chemin de la route de Breitenau.<br /> <br /> Roger, attention, le maire aurait prévenu la maréchaussée ! Pas d'infraction à la loi, stp !
Répondre
C
Roger, aurais-tu invité Sébastien Loeb à ton mariage ? Avec cette nouvelle route, il arrivera le premier.
Répondre
C
Roger, viens faire ton voyage de noces sur le site du Saint-Gilles, tu remplacerais avantageusement feu le rêve d'une nuit d'été.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce serait vraiment un plaisir de te voir faire un Gille's tour !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité