Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
29 mai 2015

On verra !

ecole_maternelle_bouton_fermeture_classe

Héroïque la dernière réunion du conseil municipal ! Et d'une clarté éblouissante en ce qui concerne la fermeture d'une classe à l'école maternelle annoncée depuis plus d'un mois. Si je dis héroïque c'est en référence au combat mené par la municipalité pour obtenir le maintien de la classe !

Après un tango vacillant début avril (l'adjointe aux écoles annonçant le problème résolu, contrairement aux annonces de la presse), on a droit à des explications pleines d'incohérences de l'adjointe-conseillère départementale.

Si le nombre d'élèves est insuffisant au 1er janvier, comment pourrait-il devenir suffisant au mois de juin ? Les parcelles du lotissement Pommiers II seraient-elles tout d'un coup vendues ? ou la cigogne villoise, d'une espèce rare, apporterait-elle plusieurs enfants de 2 ou 3 ans sous forme de dérogations ? ce qui déplacerait les fermetures de classe vers des villages voisins ?

Et les parents devront-ils attendre la rentrée scolaire pour connaître le sort réservé à leurs enfants ? Et qu'en est-il des postes d'enseignant et d'ATSEM ? Et la parole historique du maire de Villé "On verra !" suffira-t-elle pour maintenir la troisième classe ?

attenteDNA du 28/05/2015

  • Selon la même édition des DNA, à Artolsheim et Kertzfeld la mobilisation bat son plein pour le maintien des classes... CQFD.
Publicité
Commentaires
W
Temporiser comme le fait la direction municipale de Villé, c'est non seulement inutile, mais c'est aussi faire preuve de peu de courage.
Répondre
L
Un comptage le jour de la rentrée (s'il y en a un) c'est trop tard et nul !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité