Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
7 mai 2015

Compétences du Conseil Départemental

bas_rhin_frederic_bierry_presidentLors d'une réunion de campagne mémorable des candidats UMP du canton de Mutzig-Villé le 10 mars dernier, j'avais interpellé publiquement le candidat Frédéric Bierry, aujourd'hui président, à propos d'une des compétences du conseil départemental. Le candidat semblait tomber des nues et ignorer que la coopération décentralisée internationale relevait de sa compétence. Je lui ai même demandé s'il allait continuer cette "politique de pacotille" engagée par son prédécesseur Guido Kennel. Après un temps d'hésitation, la réponse a été brève : "On a assez à faire chez nous."

Aujourd'hui, à la parution du Bulletin Départemental d'Information n° 4 du 17 avril, dans la liste des délégations consenties à la Commission Permanente, figure bien au chapitre II et au  point n° 211, page 148, la coopération transfrontalière, européenne et internationale. Dommage que l'ex-vice-président du Conseil Général ne savait pas ça avant son élection.

Mais espérons que nous comprendrons bientôt les orientations de sa politique en ce domaine, et qu'elles seront différentes de celles de son prédécesseur qui, bien que coûtant cher au contribuable, ont été marquées du sceau de l'inefficacité la plus totale.

Nous pardonnons bien volontiers au jeune néophyte à ce poste son ignorance sur ce sujet, en souhaitant cependant qu'il prenne rapidement connaissance des dossiers qui lui reviennent et, surtout, que le métier rentre.

Publicité
Commentaires
R
Dans son discours d'investiture, ce cher Fredo a annoncé la couleur : il va continuer la "politique d'austérité" de Kennel.<br /> <br /> Le changement dans la continuité !
Répondre
L
Il s'est présenté uniquement pour l'indemnité.<br /> <br /> Je croyais que l'on voulait supprimer le cumul des mandats!!!
Répondre
G
S'il ne connaît pas les compétences du conseil général (pardon, départemental) pourquoi s'est il présenté ?
Répondre
R
Pour un ancien attaché parlementaire, ayant fait de la politique son métier, ce n'est pas fort !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 773
Publicité