Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
29 avril 2015

Déjà des républicains à Colmar

burger

Bertrand Burger est un chef d'entreprise de la zone de Bois l'Abbesse à Lièpvre. Il a souvent fait beaucoup de bruit : récemment lors de la campagne des municipales de Colmar, plus anciennement par des lettres ouvertes à propos de la RN 59. Il souhaitait même manifester à ce sujet, mais n'a jamais rassemblé personne. Elu "divers droite" avec des membres de l'UMP, il vient de démissionner du conseil municipal de Colmar, un an tout juste après y avoir fait son entrée comme tête de liste d’un groupe d’opposition. Broyé par ce qu'il appelle le « système Meyer » ? Il aurait été attaqué par plusieurs élus de la majorité sur son « manque de courage, de compétence, de constance. » Deux élus de son groupe, Pierre Ouadi et Nejla Brandalise, tous deux cadres de l’UMP, ont fait sécession. Ils créent leur propre groupe d’opposition : les Républicains. Un ordre venu de Sarkozy pour empêcher le maire Meyer, en froid avec beaucoup d'UMP, dont le nouveau président du conseil départemental du Haut-Rhin Eric Straumann, de revendiquer ce titre ?

Publicité
Commentaires
G
Ah les Amazones de Meyer, elles tirent leurs flèches plus vite que Jeronimo ! Et tant pis pour Burger s'il a oublié son bouclier pour ne pas être transpercé !<br /> <br /> <br /> <br /> Tout est dans la logique des choses : le vieux renard a eu raison d'un jeune loup qui n'avait rien dans le ventre !
Répondre
S
Hallucinant les discours des étripeuses envoyées au combat par le vieux grenadier Meyer :<br /> <br /> "Le trio a démonté Bertrand Burger, l’a haché tout menu dans une sorte de concours à qui serait la plus blessante… Tout cela autour d’une déclinaison d’attaques sur « le mépris des électeurs », l’absence d’implication durant l’année écoulée ou encore la notion d’intérêt général.<br /> <br /> <br /> <br /> « Je ne vous ai rencontré que très peu, en fait qu’une fois par mois au conseil municipal quand les caméras sont là », a lancé Cécile Striegig-Thévenin. « Vous vous êtes éteint dès votre entrée au conseil municipal comme une bougie en bout de course ». Et de monter d’un cran : « Pour vous, tout cela n’était qu’un jeu dont les règles ont fini par vous déplaire ». « Comme un enfant gâté », a ajouté sa collègue Catherine Hutchka.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette dernière a embrayé : « Vous aviez promis de sauver Colmar tel un super-héros, aujourd’hui vous laissez tomber les Colmariens comme une vieille chaussette ! » Claudine Ganter fustige « le manque de respect des électeurs » du démissionnaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Aucune ne croit à l’incompatibilité des fonctions ou au conflit d’intérêt invoqués par Bertrand Burger. « De fausses excuses ! », dixit Cécile Thévenin. Preuve en est, selon Catherine Hutchka, le cas Dominique Grunewald, qui a aussi été président du Crédit mutuel Bartholdi et conseiller municipal. La palme au sein de ce trio revient à Cécile Thévenin pour sa conclusion trop mignonne, style première de la classe : « Tout le monde n’a pas la chance d’avoir été formée à l’école Gilbert Meyer. »<br /> <br /> <br /> <br /> C'est tout le conseil qui devrait être dissous, car il ne vaut pas dix sous.
Répondre
M
MEYER, Maire de Colmar,<br /> <br /> <br /> <br /> un dinosaure, à la gestion autocratique, qui donne envie d'imposer une limite d'âge pour l'accès aux mandats, histoire de rajeunir cette classe politique qui sent la mite et qui est à l'origine du déclin de notre pays.<br /> <br /> Quant à remplacer le nom UMP par les républicains, elle est bien bonne celle-là. Depuis 1789, il me semble qu'une très grande majorité de français sont républicains de générations en générations, sans pour autant à avoir à revendiquer ce titre, il appartient aux fondements de notre république.<br /> <br /> De plus, que ce soit l'UMP Sarkozienne qui veuille s'emparer de ce patrimoine que détient chaque français,, ça c'est le pompon.<br /> <br /> Il faudra que l'on nous explique ce que cette nouvelle usine à gaz "les républicains" a de nouveau par rapport à l'ancienne UMP , avec toute une clique de gens peu recommandables toujours aux affaires malgré leur présence dans de nombreux scandales.<br /> <br /> Décidément , l'UMP essaie de ce refaire une virginité comme on le fait avec des produits de consommation médiocres, dont on tente de corriger l'insuccès commercial, non pas en améliorant le produit, mais en changeant le nom et l'emballage. Pour le consommateur, victimes de cette arnaque, les indigestions, les nausées et autres désagréments, quand ce n'est pas plus grave, restent de mise. <br /> <br /> <br /> <br /> Sûr que ces républicains là risquent de maintenir notre pays très malade pour longtemps, si ce n'est pas d'en faire un grabataire sans espoir de guérison.
Répondre
E
De Colmar à New York, Bartholdi doit se tordre de rire.
Répondre
P
Petite guerre des droites, qui ne rapportera rien ni aux citoyens de Colmar, ni aux usagers de la RN 59 dont Burger a tenté d'être un piètre porte-parole pour les usagers et les riverains. N'aurait-il pas plutôt contribué à la démobilisation et à l'abandon du projet ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 317
Publicité