Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
9 avril 2015

Pour les élus de Villé, l'école ne compte pas

54927765_p

Décidément Villé reste "maillot jaune du monde à l'envers". Ainsi, ce magnifique conseil municipal de mardi soir n'a même pas abordé l'affaire d'une suppression de classe à l'école maternelle communale ! Sujet grave pourtant.

Du côté de la mairie a-t-on évalué l'impact négatif de cette mesure ? Dégradation de la vie scolaire, surcharge des classes restantes, suppression d'un poste d'enseignant et un autre d'ATSEM ? Pourtant la mesure était connue ! Les enquêtes du Comité Technique Départemental auprès des directeurs d'école et des mairies ont commencé en début d'année ! Et si une décision a été prise mardi matin et communiquée le soir-même à la presse, les éléments étaient établis et communiqués depuis longtemps !

DNA_de_ce_jour

Alors pourquoi ne pas avoir bougé ? pourquoi ne pas avoir informé les parents et la population ? Quels sont les motifs de cette suppression de classe ? Le maire s'est-il seulement tenu informé ? Ou pire, pourquoi a-t-il voulu délibérément le cacher ? Et n'est-il pas trop tard pour réagir ?

Espère-t-il récupérer une salle supplémentaire pour les soirées festives, ou envisage-t-il une salle servant de dépôt pour le matériel du futur "Noël à Villé". A noter au passage, que la CPAM va fermer définitivement sa permanence à la maison des services publics du bourg-centre, et que lors d'une réunion publique de la candidate conseillère départementale élue, celle-ci m'a répondu que "c'est faux" n'attendant même pas la fin de ma question. Voilà le résultat ! Encore un local qui peut servir pour des festivités et des réunions. A Villé, c'est ça le service public !

Publicité
Commentaires
L
Etonnant, de plus en plus étonnant !<br /> <br /> <br /> <br /> Les enseignantes de Villé savent laquelle d'entre elles verra son poste supprimé !<br /> <br /> <br /> <br /> Et la mairie ne bouge toujours pas !
Répondre
B
De toutes façons, les élus ont intérêt à ce que les vieillards soient majoritaires dans leur commune : c'est leur garantie de réélection.
Répondre
R
A lire les écrits de certains élus qui se conduisent comme des enfants de maternelle, il faudrait créer une classe ou deux, et non en supprimer.<br /> <br /> Exemples : ... baisser les volets à Noël et regarder la télé ! Un dessin animé de préférence !<br /> <br /> Ou encore un élu grand retraité de la sécu, qui ignore la permanence de la sécu à Villé.<br /> <br /> "un service de 4 lits transféré à Colmar." Rigolotte ! Les 4 lits sont transférés en maternité-gynécologie ! Et de toutes façons ça ne compense pas la fermeture de l'hôpital public d'Obernai. Il faudrait vous renseigner, madame la conseillère générale, auprès de votre collègue Marcel !
Répondre
P
Il était question il y a quelques années aussi de créer un RPI Villé/Albé. Cela aurait pu sauver une classe de maternelle maintenant.
Répondre
L
Monsieur le Maire, avec ses nombreuses dérogations, a contribué à la fermeture de classes de certains villages. Il croyait sauver l'école de Villé ! (Rappelez-vous l'affaire de Fouchy où les parents étaient en froid avec une institutrice !) Retour à l'envoyeur !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité