Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
23 mars 2015

Communiqué de l'équipe de gauche rassemblée du canton de Mutzig

scharly

Nous tenons sincèrement à remercier les 1348 électeurs de notre canton de Mutzig qui nous ont donné leur voix en faisant le choix de la gauche rassemblée !

Il s’agit maintenant de regarder le second tour de dimanche prochain 29 mars. L’UMP fera face au FN!
Nous nous tournons vers vous et ensemble, solidaires et responsables, nous ne pouvons utiliser le message du « ni, ni » à nouveau porté ce soir par le Président de l’UMP n’appelant pas, une fois de plus, au front républicain.


Bien au contraire, parce que nous voulons défendre notre république et ses valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, parce que nous soutenons notre démocratie, parce que nous portons notre liberté de penser et de s’exprimer, parce nous tenons au respect des autres, alors nous vous demandons, à vous chers amies et amis de notre canton, d’aller voter au second tour contre le Front National.

L’équipe de Gauche Rassemblée du Canton de Mutzig
Astrid Scharly et Virginie Paclet
Régis Simoni et Patrick Appiani

Publicité
Commentaires
S
C'est vrai. Sarlozy et Marine le Pen, c'est bonnet bleu et bleu bonnet !
Répondre
P
J'ai souvent voté à gauche, y compris pour le PC l'année où ce dernier était mieux placé. C'est la discipline républicaine que j'ai toujours respecté.<br /> <br /> Pourquoi cela n'existe plus ? Je n'ai pas entendu les écolos de EELV ou les mélenchonistes dire qu'ils appliqueraient cette discipline au 2ème tour.<br /> <br /> Il faudra une bonne fois clarifier les positions. Le socialisme pur et dur, et la social-démocratie sont-elles si distantes qu'elles ne peuvent plus s'unir ? <br /> <br /> Ayant discuté avec beaucoup de gens de gauche, j'ai compris qu'une grande partie de la gauche n'a pas voté : les états-majors se doivent de revenir à une plus saine écoute de leurs électeurs.
Répondre
C
Autant dire GUSCHT que par ton abstention tu votes FN !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part je ravale ma vexation que mes candidats favoris n’aient pas été suffisamment convaincants pour remporter le suffrage et je rentre en résistance au FN.<br /> <br /> Avant la frustration de la défaite il faut quand même réfléchir à qui on ouvre la porte.<br /> <br /> <br /> <br /> Rappelons-nous qu’il y a deux mois nous arborions un « Je suis Charlie » qui avait du sens. <br /> <br /> Cette étincelle de prise de conscience semble avoir disparu : <br /> <br /> - On vote FN (ou bien on s’abstient pour lui faire un boulevard)<br /> <br /> - On adhère au clan des gens qui veulent fermer leurs volets pour l’organisation d’un Noel au cours duquel la population pourrait se rassembler autour d’un projet commun<br /> <br /> L’esprit Charlie n’aura pas soufflé très longtemps sur ce pays. <br /> <br /> A moins que ceux qui le véhiculaient n’aient pas tout compris à ce qu’ils disaient …..
Répondre
M
L'exercice du vote démocratique,c'est de pouvoir choisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Au premier tour il y avait des choix, j'ai voté. Mais aujourd'hui, pour notre canton, je ne vois pas de réel choix pour le second tour. Nous avons:<br /> <br /> _Une conseillère sortante,opportuniste, sans valeur politique, ni éthique, à l'exemple de son ignominieuse accaparement du mérite de la création de l’épicerie solidaire "LASPIRULE", qui se retrouve au second tour en s'étant accrochée au bulldozer de l' UMP Sarkozienne,, parti totalitaire, adepte du " ni ni", pour lequel vous ne pouvez exister que si vous êtes un être soumis, aux ordres de leur dictat.<br /> <br /> _Le FN, parti populiste qui profite du raz le bol et du dégoût accumulés par les errements, les pleins pouvoirs des grands partis,dont la gestion alternées de notre nation nous ont amené au bord de l'effondrement.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors entre une droite extrême et une extrême droite, que faire? Voter blanc, c'est inutile. D'une part, ça n'a aucun impact, et de plus, ça augmente le taux de participation, favorisant une certaine légitimité aux vainqueurs.<br /> <br /> Pour ma part je ne choisi pas entre deux calamités, je les combats toutes les deux. Donc, je n'irai pas voter au second tour.<br /> <br /> Une certitude,quel que soit le vainqueur, il y aura des combats à mener, c'est une certitude.
Répondre
G
L'UMP de Sarkozy est autant à l'extrême que le FN. <br /> <br /> J'ai toujours voté à gauche, respecté les consignes de la gauche.<br /> <br /> Mais dimanche, je rejoindrai le camp des abstentionnistes.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité