Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
15 mars 2015

Les désinformations du binôme de l'UMP : la gendarmerie de Villé !

nouvelle_gendarmerie

Ils ont peur et il s'affolent. Alors il leur faut s'expliquer dans un document de 8 pages. Encore faudrait-il qu'il ne soit pas bourré de contrevérités. Il va falloir plusieurs posts pour rétablir la vérité. Alors, commençons par la gendarmerie de Villé que le binôme sortant s'accapare dans ses prétendues réalisations. Rappelons tout d'abord que la gendarmerie est une compétence régalienne de l'Etat ! Rien à voir du côté de son fonctionnement ni avec l'ancien conseil général, encore moins avec le futur conseil départemental.

Mais, on peut supposer que notre tandem de choc voulait évoquer la construction de la nouvelle gendarmerie villoise réalisée par la SIBAR (société immobilière du Bas-Rhin) qui est une SEM (société d'économie mixte) dans laquelle le conseil général possède certes une part d'actions. Il n'empêche que cette SEM est indépendante du Conseil Général.

Rappelons-nous d'ailleurs les différentes péripéties de la construction de cette nouvelle gendarmerie. Dès 2002, le ministère de l'armée, sous la direction de Michèle Alliot-Marie, met en place un grand projet de renouvellement des bâtiments militaires. Les premières gendarmeries sont inaugurées en 2010.

A Villé, les péripéties ont été nombreuses. D'abord le conseil municipal a estimé que la gendarmerie pouvait être rénovée et agrandie sur le site existant, où le ministère de la Défense possédait près d'un demi-hectare en friche. Voir photo ci-dessous.

001Rappelons qu'à l'époque, ces terrains faisaient partie du lotissement communal de la rue du Beausite, que les terrains étaient vendus à des villois qui souhaitaient y construire leurs maisons, et que ces propriétaires furent expropriés selon des méthodes de déguerpissement dignes de dictatures africaines. Et même si cela remonte aux années 1950/55, beaucoup de villois s'en souviennent. Alors laisser ces terres en friches et ne pas y agrandir la gendarmerie, c'est une insulte à tous les villois. 

Le ministère de la défense, tout comme la SIBAR, refusèrent cette proposition dès 2004. Le maire de Villé s'inclina, malgré une forte opposition de son conseil municipal. Fut alors proposé comme site possible l'entrée de Villé (en venant de Triembach-au-Val). Un endroit qui était aussi en friches... et qui l'est toujours, malgré un grand panneau posé par une agence immobilière. Le terrain répondait à une exigence du ministère de la défense, en étant au plus près des interventions en cas d'accidents de la route. C'est la SIBAR qui mit son veto : trop chère la construction, le terrain est en pente ! Et finalement, le maire proposa un terrain communal à côté de l''atelier municipal qui était prévu pour une salle des fêtes, qui, de ce fait, ne vit jamais le jour. Au conseil municipal, le vote, après une longue séance houleuse qui ne vit pas une réelle majorité se dégager, le vote en faveur de la cession de ce terrain se fit avec 7 voix pour, 6 contre et 5 abstentions.

Puis eut lieu la bataille pour le prix de vente. Le conseil demandait que la SIBAR s'aligne sur la valeur du prix d'un terrain de construction, et la commune vendait à ce moment les terrains du lotissement "les Pommiers 1" à 6000 € l'are HT. La SIBAR imposa 3000 €, et le terrain fut bradé à ce prix.

Mais comme Charlie-Hebdo, pardonnons à ce tandem : Mr. Bierry venait juste d'être élu au conseil général et ne connaissait donc rien à cette affaire ! Quant à la candidate villoise, elle n'était encore ni au conseil municipal, encore moins au conseil général ! Bref, elle n'était politiquement pas née. Beaucoup de villois trouvent cependant fort de café cette récupération électoraliste.

Publicité
Commentaires
F
Tout à fait d'accord avec mr. Gilardeau, ils n'en ont rien à foutre, pourvu qu'ils soient élus, même sur des mensonges ou des promesses qu'ils ne tiendront pas. <br /> <br /> Ils ne se rendent même pas compte qu'ils font le lit du FN.
Répondre
M
Tandem d'escrocs:<br /> <br /> <br /> <br /> Escroquer ,par définition,c'est tromper la confiance de quelqu'un.<br /> <br /> En s'adjugeant des réalisations pour lesquelles ils n'ont aucun mérite, ces deux personnes ont montré l'ignominie morale dont elles sont capables pour se faire élire. C'est un comble quand on fait campagne avec une soi-disante volonté de proximité et d'écoute. <br /> <br /> Je ne crois pas que les habitants qui peuplent les vallées de ce nouveau grand canton de MUTZIG, méritent d' être traités avec autant de mépris et d'être pris pour des idiots, en tentant de leur faire avaler de telles couleuvres pour gagner leurs votes.<br /> <br /> Quant à notre chère conseillère générale sortante,(si possible définitivement), il faut rappeler qu'elle a l'habitude de ces pratiques.<br /> <br /> Pour mémoire, aux dernières élections municipales, le document de campagne sur le bilan de l'équipe à laquelle elle appartenait, faisait apparaître la construction de la nouvelle caserne du SDIS à Villé, qui n' a jamais relevé de la responsabilité de la municipalité, le SDIS gérant ses propres investissements. <br /> <br /> Il ne faut pas s'étonner qu'avec de telles pratiques, les gens ne comprennent plus le rôle de chaque assemblée, leur compétence, et pour résumer, qui fait quoi? <br /> <br /> <br /> <br /> Un conseil pour ces élections:<br /> <br /> avant de faire valoir son mécontentement, en votant vers quelques mouvements politiques extrêmes sans programme , il reste la possibilité d'utiliser son vote avec intelligence, en veillant à ce qu'il soit utile à l'éviction de ces malhonnêtes.<br /> <br /> N'oublions pas que de nombreux élus s'investissent avec conviction, rigueur et honnêteté, pour améliorer le sort des personnes des territoires dont ils ont la charge. <br /> <br /> Ceux là, doivent être aux affaires, les autres dehors!
Répondre
S
Grâce à la nouvelle gendarmerie, nous avons une friche administrative supplémentaire à Villé ! Et personne n'en veut ! Belle réussite, cher binôme !
Répondre
M
Ce binôme est plus compétent en spéculation immobilière qu'en représentation politique dans l'intérêt de la population.<br /> <br /> Pour la tromperie de l'électorat, on ne fait pas mieux.
Répondre
L
Et bientôt plus de gendarmes ! Il n'y aurait déjà plus de chef ! C'est de ça que voulait se vanter le binôme UMP ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité