Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
3 avril 2015

Des menaces sur l'hôpital de Sélestat

Il y a quelque temps, les hôpitaux de Sélestat et Obernai ont été fusionnés, ou plutôt l'hôpital d'Obernai a été supprimé. En 2011, le nombre de lits de Sélestat avait été revu à la baisse ainsi que le personnel. Aujourd'hui des menaces planent sur l'hôpital de Sélestat, notamment sur ses services de pédiâtrie et de néonatologie. Où nos mamans de la vallée devront-elles se rendre pour voir leur bébé ? Colmar, Strasbourg, Saint-Dié ? Que devient la notion de service de proximité, notamment pour les habitants de fond de vallée, Urbeis, Fouchy, Lalaye, Steige ? Les élus du Centre-Alsace seront-ils efficaces sur ce nouveau dossier à traiter d'urgence, pour le bien de la population ?

hopital_1

 "L'Alsace" du 31 mars 2015

hopital2Les "DNA" du 1/4/2015

 A relire : Fillon passe, le passif reste

Publicité
Commentaires
C
Plus d''un quart des hôpitaux public en France sont déficitaires ! Cetrtains ferment carrement , ex l'hopital du val de grace! Et pourtant il fait parti des meilleurs HOPITAUX de france, la clefs SOUS LA PORTE 200 supressions de postes.Les écoles qui ferment ça existe oui! Tu devrais t'intéresser à l'actualité au lieu d'être brancher à radio hopital selestat! C'EST FINI l époque où vous étiez dans les anciens locaux de l'hôpital avec vos fameux clic clac dans la salle de pause ! Il reste que des rêves ! Si je ne partage pas ton avis ca ne fait pas de moi une partisan du FN... FN qu'à ça vous arrange à l,hopital de selestat.. Je te souhaite bon courage néanmoins , n'oublie pas tu as le statut de fonctionnaire le Changement c'est maintenant !<br /> <br /> <br /> <br /> MARIE
Répondre
N
Pourquoi un service public ne pourrait-il être déficitaire ? Sinon, il n'y a qu'à fermer les écoles, les casernes de pompiers, les déchetteries, etc... <br /> <br /> Cigogne67, l'hôpital n'est pas une entreprise privée ! T'a pas compris ça ? Alors, c'est plus la peine de te répondre.
Répondre
C
Bernadette je privilégie également une qualité de soins, malheureusement à selestat il y a eu une augmentation d'effectifs ca personne n'en parle ca bien arrange tout le monde , de se retrouver a 3 dans la chambre d'un patient pour un pansement!! Quand tu passes dans d'autres service c'etait le meme resultat ,,,ce qui a conduit avec les années un déficit trop important.. une mauvaise gestion certainement quand à l'hôpital de schirmek les élus se sont donnés les moyens avec des sacrifices.
Répondre
B
C'est bien ce que je pensais : la cigogne privilégie le fric à la qualité de soins.<br /> <br /> <br /> <br /> Et le service de proximité, ça vous dit ? A Schirmeck, la clinique Saint-Luc dispense un maximum de soins ! <br /> <br /> <br /> <br /> A Sélestat on va se limiter à un mouroir !<br /> <br /> <br /> <br /> La différence, c'est que dans la vallée de la Bruche, les élus se sont investis pour sauver et rénover une clinique déficitaire ! <br /> <br /> <br /> <br /> Du côté du centre-Alsace, les élus dorment.
Répondre
C
Les chiffres parlent d'eux même ! je n'insulte pas tous les agents ... il faut reclasser le personnel des services qui ont ferme ...vous êtes fonctionnaire la mobilité ca vous parle ? je privilégie une qualité de soins malheureusement a selestat le classement de l;hôpital est mediocre...l'avenir pour l’hôpital une maison pour personne âgées en fin de vie malheureuement !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité