Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
15 janvier 2015

Des infos qui mériteraient d'être diffusées dans nos médias

Boko_Haram_Shekau

Une fillette de dix ans a fait exploser, samedi dernier, sa ceinture d’armes, faisant 20 morts dans un marché de Maiduguri au nord-est du Nigéria. Boko Haram qui en est le commanditaire de cette attaque, qui a massacré 2000 personnes sur les bords du lac Tchad, utilise désormais comme kamikazes, des mineurs.

Le Nigéria a encore enregistré plus de 20 morts et près de 18 blessés dans une explosion causée par une fillette de 10 ans. Le porte-parole de la police de l’État de Borno a indiqué dans un communiqué que l’attaque est du ressort de Boko Haram qui tente d’établir son Etat islamique où sera appliquée la charia. La fillette s’est faite exploser grâce à une bombe artisanale. L’explosion a eu lieu à une heure de pointe durant laquelle, clients et vendeurs se bousculent dans le marché.

Elle faisait l’objet d’une fouille quand la bombe a explosé. Un membre d’un groupe local d’auto-défense a expliqué que la fillette ne savait pas ce qu’elle transportait. « En fait, elle était contrôlée à l’entrée du marché et le détecteur de métaux venait de signaler qu’elle portait quelque chose sur elle. Malheureusement, la charge a explosé avant qu’elle n’ait pu être isolée », a déclaré M. Mustapha qui précise que la « la bombe a été déclenchée à distance ».

Les autorités attribuent l’attaque à Boko Haram qui a désormais recours aux enfants kamikazes. La secte islamiste est accusée de recruter par la force des enfants qu’elle utilise après comme kamikazes. Déjà en juillet 2014, une fillette de 10 ans a été découverte dans l’Etat de Katsina portant un gilet bourré d’explosifs.

© OEIL D’AFRIQUE

Publicité
Commentaires
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité