Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
14 janvier 2015

RN 59 : Meilleurs voeux pour ... 2017 ?

Dans mon post du 3 mars 2014 intitulé Ils sonnent le tocsin pour les mauvaises causes, j'écrivais : "Evidemment, pendant ce temps, on nous cache l'essentiel, notamment les démarches des écologistes d'Alsace-Nature au mois de juillet 2013 (notamment après du Conseil Régional, du Conseil Général et du Préfet) pour obtenir, à propos du contournement de Châtenois, qu'il soit réalisé dans la même largeur que la route actuelle ! Autrement dit un sabotage de de la 2x2 voies prévue par la DUP validée, pour en faire une 2x1 voie qui n'a aucun sens ! Mais que penser lorsque le Préfet, présent à la réunion plénière du Conseil Général 67 de septembre 2013, confirme cette option ! "

rn

Et aujourd'hui le Préfet annonce publiquement ce que nos élus avaient négocié en secret, histoire de sauver quelques-uns de leurs postes, en juillet 2013. On prend vraiment les usagers pour des naïfs. Nous nous en rappellerons dans deux mois ! Madame la Conseillère Générale, bientôt recyclée "simple adjointe au maire", qui avait tant promis dans sa campagne électorale pour cette route, Messieurs les Conseillers Généraux de Sélestat et de Sainte-Marie-aux-Mines, vous étiez au courant de cette évolution depuis septembre 2013, votre long silence ne vous sert à rien. Vous avez accepté, sans même un grincement de dents, l'annonce citée plus haut du préfet au Conseil Général. Et ce qu'annonce maintenant le Préfet pour 2017 dans les DNA du 13 janvier 2015 ne vous interpellera pas.

Richert hypocrite !

Et voilà qu'une fois encore, notre cher (encore) président de la Région Alsace annonce que le contournement de Châtenois est inscrit au Contrat de Plan Etat-Région. Oui, mais de quelle année ? Il était déjà inscrit dans le Contrat de Plan 2000 - 2007, sans jamais être réalisé, le tout pour des prunes (pardon, pour quelques raisins et quelques papillons).

Alors aujourd'hui, après avoir amputé le projet du tronçon Lièvre - Val de Villé (déjà inscrit dans un Contrat de Plan paléolithique), on revient à une 2x1 voie si chère à quelques pseudo-écologistes restés à l'âge de la diligence. Quant au projet présenté par le préfet il va non seulement à l'encontre de la DUP signée par lui-même mais aussi à celui du moindre brin de bon sens en matière de sécurité routière. Où a passé la plus simple des notions de "conduite apaisée" préconisée par tous les organismes de Sécurité Routière lorsqu'on passe d'une 2x1 voie à une 2x2 voies, puis à nouveau à une 2 x 1 voie, puis à une 3 voies, pour un tunnel sous-dimensionné à 2x1 voie ? 

Qu'en est-il de l'axe économique Est-Ouest ?

Quant à l'axe économique est-ouest que nos élus semblaient projeter, où a-t-il passé ? Nos vallées sont enclavées et le resteront. Les pissenlits ont encore de beaux jours devant eux dans les zones artisanales et industrielles du Danielsrain et de Maisonsgoutte. Un grand merci à nos vaillants élus qui nous défendent si bien à Strasbourg et à Paris. Le Centre-Alsace n'a plus de sénateur, est-ce vraiment une perte ?

Publicité
Commentaires
D
M Boehler,<br /> <br /> lorsque j'écris "les preuves de ce que vous avancez" je veux cibler l'article dans les DNA et les avancements de M Richert sur la perspective de 2017 et aucun cas les votres !
Répondre
L
L’Alsace est une région dynamique et qui doit le rester de façon repliée sur elle même ! … Et qui dit ceci ?... Notre triumvirat de présidents régiono-départementaux. Des visionnaires ? Bien sur que non !… Seulement une troïka de prétentieux crétins ne voyant au bout de leur nez, que leurs petites situations personnelles. Et bien sur, là aussi, leur ambition est relayée par nos potentats locaux. <br /> <br /> L’axe Est-Ouest est un axe économique essentiel pour notre économie régionale et celle du Centre-Alsace en particulier. Il suffit de faire 25km et sortir du tunnel, côté Ouest, pour constater que les Lorrains ont compris l’importance économique de cet axe. Ils sont prêts depuis des années avec une route moderne tunnel-Nancy. Là, où le gilet rouge alsacien n’est qu’un piètre folklorique… le lorrain semble bien $être un économiste éclairé et affirmé.
Répondre
D
Il est 3h30 du matin. Une fois de plus réveillé par un camion qui passe à tout allure devant la maison. Accessoirement depuis 1 semaine le centre de stockage du heindenbuhl pue à des kilometres à la ronde, bref tout va bien. (Hors sujet,mais quand même).<br /> <br /> Merci pour ce petit article dans les DNA,on ne s'était pas encore fait entuber sur 2015,maintenant c'est fait.<br /> <br /> Mais ou sont donc les preuves de ce que vous avancer ? Pire encore,même certains élus répètent vos mensonges sans réelle conviction. Quel bel endoctrinement,enfin,au final à force de répéter des bêtises,on ne fait même plus attention.<br /> <br /> <br /> <br /> JE SUIS RN59 !
Répondre
M
Des élus sans valeur, sans honneur,hypocrites au possible et adeptes du foutage de gueule!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Sauf erreur de ma part, il me semble qu'en fin 2013, nous avons eu une clique d'élus avec Kennel en tête qui ont inauguré un panneau au Val-De-Villé annonçant le début des travaux de contournement pour 2014. Nul doute une opération de propagande avant les municipales. Maintenant , on nous annonce un ersatz de contournement pour la Saint glinglin.<br /> <br /> Je ne peux que conseiller à la même clique d'élus et à tous ceux qui ont saboté ce projet, de venir inaugurer un nouveau panneau avec la mention"Ici gît un projet". Ce panneau aura au moins le mérite d'être très parlant et sera en harmonie avec l'histoire de la RN59 et ses nombreuses victimes,près de 100 en quelques dizaines d'années, sur cette route tueuse. Voilà au moins une "superbe" réalisation sur l'axe est-ouest en centre Alsace qui leur revient de droit. Pas sûr qu'ils auront le courage d'en assumer la responsabilité.
Répondre
L
Pour tromper les citoyens, il n'y a pas mieux que nos élus !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité