Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
30 décembre 2014

Chasse : il n'y a pas qu'à Villé ...

Oui, il n'y a pas qu'à Villé où l'adjudication de la chasse provoque des remous. La maire de Katzenthal, a visiblement aussi des problèmes avec son conseil municipal sur la façon de procéder ! En cette fin d'année, le maire de Villé, un peu moins pris par ses fonctions, et fervent lecteur de ce blog, pourra s'instruire en prenant connaissance de l'article ci-dessous (extrait de Heb'di - novembre 2014). 

Chasse_Katz___Hebdi_Novembre_2014

Publicité
Commentaires
M
Diable! <br /> <br /> C'est une situation très très proche de ce qui se passe sur Villé. Le Maire défend les intérêts privés contre ceux de la population.<br /> <br /> Par contre , l'avantage pour le Maire de Villé, est qu'il bénéficie d'une forte majorité, grâce à un mode électoral qui ne représente pas la proportionnalité du résultat des élections municipales, et qu'une grande partie des membres de sa majorité ne sont là que pour veiller à leurs propres intérêts et ceux de leurs proches et amis et non pour s’investir dans une vision d'avenir de notre commune et de notre vallée. <br /> <br /> En fait, les 3 membres de l'opposition Villoise sont face à un Clan, ce qui nécessite de faire preuve de beaucoup de perspicacité pour déjouer les pratiques de gestion communale souvent inacceptables et relevant de ce qui peut se faire dans une république bananière..<br /> <br /> <br /> <br /> Petit scoop, je viens de recevoir la réponse au courrier que j'ai adressé au Préfet sur les manquements graves dans l'attribution des baux de chasse de Villé. Surprenant, je découvre que la Préfecture n'est qu'une vulgaire unité administrative et bureaucratique et qu'il ne faut pas compter sur elle pour rétablir l'ordre républicain et imposer le respect des lois et des règles à la commune de Villé. <br /> <br /> On m'invite à m'adresser "aux juges compétents" si je ne suis pas d'accord. Bref, j'ai dû troubler le train train quotidien de quelques fonctionnaires.<br /> <br /> Mais je suis quelqu'un d'obstiné, démocrate et républicain, et je continuerai à sonner le tocsin à chaque fois que je serai témoin "d'anomalies" contestables dans la gestion communale. Cependant, je m'adresserai désormais à des échelons bien supérieurs, comme je l'ai déjà fait dans le passé. Cette manière de procéder à l'inconvénient d'être très longue, et donc inadaptée à une situation d'urgence, mais à l'avantage de faire connaître auprès des ministères de tutelles les failles du fonctionnement de notre république et permet de favoriser les corrections, notamment, quand une publicité, par la presse , les réseaux sociaux et autres moyens de communication informent d'une manière factuelle la population.<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis Mars 2014, j'ai beaucoup appris sur le fonctionnement de la Mairie de Villé, J'ai assimilé beaucoup de choses grâce notamment aux informations que me transmettent nombre de Villois, et j'ai l'ambition pour 2015,de mettre à profit l'expérience acquise pour changer de braquet et combattre la gestion autocratique du Maire de Villé, et poursuivre ma quête de voir rétablir la république dans les murs de notre Mairie.<br /> <br /> Je profite de ce courrier, pour souhaiter une très bonne année aux fidèles lecteurs de ce blog , qui apporte au moins un droit d'expression dans cette vallée où les non dits et la peur de s'exprimer librement, empêchent d'avancer rapidement et de manière consensuelle dans la construction de l'avenir de cette vallée.<br /> <br /> <br /> <br /> Michel Gilardeau<br /> <br /> Conseiller Municipal De Villé, membre de l'opposition.
Répondre
L
Où en est ce dossier à Villé ? Le maire présentera-t-il les plans de chasse ?
Répondre
T
Décidément, il y a des premiers magistrats qui ont des problèmes avec la démocratie, et plus encore avec le droit local.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité