Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
13 décembre 2014

Bienvenue au nouveau sous-préfet

sprefet

Merci monsieur le sous-préfet d'être venu à l'écoute des élus du val de Villé, de ce monde rural et montagnard, de ceux qui devraient être les représentants des aspirations de la population. Merci de leur garder votre porte ouverte pour les aider à sortir du marasme qui touche cette vallée depuis trop longtemps, cette vallée truffée de friches industrielles et agricoles. Je ne voudrais pas vous énumérer tous les secteurs sinistrés, de peur que vous ne preniez vos jambes à votre cou pour partir sous d'autres cieux plus cléments. J'ai bien pris note des questions que vous ont posé les élus de la comcom. Et je suis persuadé que vous apporterez sur certains dossiers des réponses plus complètes.

Peut-être apprendrez-vous bientôt que, si le gouvernement tient sa parole donnée aux élus de montagne concernant les zones de montagne, la barre de 20000 habitants pour maintenir la comcom du Val de Villé sans fusion avec une comcom voisine n'aura pas lieu d'être.

Et peut-être aurez-vous aussi pris connaissance de la situation de la RN59, et notamment du contournement de Châtenois, qui n'est pas prête d'avancer faute d'inscription aux budgets régional et départementaux. Peut-être aurez-vous aussi vent des annonces du préfet du Bas-Rhin aux conseillers généraux en septembre 2013 (la nouvelle route ne serait pas plus large que l'ancienne) qui hypothèquent l'efficacité de cette route et l'économie de tout le centre-Alsace).

Alors bonne arrivée encore une fois, Monsieur le Sous-Préfet, vous avez du pain sur la planche.

sousprefetExtrait des DNA du 12/12/2014

Publicité
Commentaires
G
il est bien dommage que les artisans comme moi ne soit pas au courant de sa venue. J'aurais bien échangé avec lui. Faut il qu'on se lance dans la politique pour faire évoluer et faire changer les mentalités quelque peu arriérées de nos élus????
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 773
Publicité