Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
21 novembre 2014

Côte d'Ivoire-Cameroun, encore un match "truqué"

La justice française enquête sur le match Caen - Nîmes (2ème division) où le nul arrangeait tout le monde, tout comme elle enquête sur le transfert de joueurs de l'OM, tel l'ivoirien Didier Drogba de Marseille à Chelsea. Mais que penser du match Côte d'Ivoire - Cameroun pour la qualification à la CAN, où un match nul suffit pour qualifier les deux équipes. Il n'y a qu'à voir la video pour comprendre !

A lire dans les DNA de ce jour !

achete

Publicité
Commentaires
M
Commençons par nettoyer par le haut.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour rappel , la FIFA détient un rapport explosif sur les soupçons de corruption dans l'attribution de la coupe du Monde au Qatar qu'elle n'ose pas rendre public. Il y aura peut-être une édition plus édulcorer de ce document, accessible, mais sans date définie, autant dire que l'on se fout de la gueule des gens sans complexe.<br /> <br /> Il est vrai que le Qatar avec ses pétrodollars achète tout, comme le PSG et investit dans tous les pays. Il est aussi suspecté de financer le terrorisme, mais çà, il ne faut pas le dire, il est riche, donc il a le droit.... <br /> <br /> Donc à coté de ça, les magouilles et matchs truqués, qui ne sont pas une première en France,comme en Italie et ailleurs, ne sont que péripéties dans ce sport transformé en super business.<br /> <br /> C'est un sport de masse, où toutes les couches de la société sont représentées.<br /> <br /> Dans les gradins comme devant les TV, des esprits brillants côtoient des bœufs et autres curiosités de l'évolution. Pour connaître et vivre la fièvre des matchs, ils dépensent des sommes importantes et deviennent malgré eux les mécènes de cette corruption. <br /> <br /> La bonne nouvelle, c'est que ces magouilles à fortes doses, ne peuvent que détourner les spectateurs et financiers involontaires de ces mascarades "sportives",des stades et donc de baisser l'attrait financier de ce sport pour les bandits de tous poils qui investissent dans le Foot. <br /> <br /> Quand les recettes des clubs chuteront vertigineusement, nul doute que la corruption dans ce sport suivra le même chemin.<br /> <br /> Donc dans l'immédiat, il faut purger les organismes corrompues qui dirigent le Foot, comme la FIFA, poursuivre les enquêtes dans tous les clubs pour débusquer ceux qui doivent être mis en liquidation judiciaire du fait de leur implication dans les matchs truqués et autres magouilles. Nul doute qu'avec un tel programme de nettoyage , le foot pourra retrouver ses lettres de noblesse.
Répondre
T
Le Cameroun était déjà pris dans une affaire de trucage lors du match Cameroun-Croatie du 18 juin dernier de la Coupe du monde ? La fédération camerounaise avait annoncé qu’elle avait ouvert une enquête suite à des accusations mettant en cause des membres de l’équipe nationale camerounaise. L’information initiale était venue de l’hebdomadaire allemand "Der Spiegel", qui relate une discussion avec Wilson Raj Perumal, corrupteur notoire dans le monde du football professionnel et qui aurait prédit le score final ainsi que l’expulsion d’un joueur camerounais en première mi-temps.
Répondre
V
Il faut aussi que les collectivités publiques retirent toutes subventions à cette bande de tricheurs.
Répondre
C
Il faut exclure ces équipes de toutes les compétitions, y compris de la coupe du monde pour la Côte d'Ivoire et le Cameroun. C'est une honte pour le football ! On veut voir du sport, pas de la corruption !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité