Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
18 novembre 2014

Réforme territoriale : les élus du massif vosgien s'expriment

massif

Il est toujours intéressant, voire surprenant, de découvir les positions des élus du Massif Vosgien qui, très unis, émettent toujours des votes à l'unanimité. Voici la position des élus publiée par "Les Annonces des Hautes Vosges" :

Le Massif des Vosges avant-gardiste

"Le massif des Vosges qui occupe une place stratégique entre l'Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté, n'a pas attendu la réforme territoriale pour prouver les avantages d'une coopération fructueuse entre plusieurs régions.

Alors que le Sénat a dernièrement penché pour une carte à 15 régions, isolant l'Alsace, les deux sénateurs vosgiens Daniel Gremillet et Jackie Pierre (UMP), comme l'ensemble de leurs collègues lorrains du Sénat, ont défendu un amendement tendant à réunir en une seule Région : l'Alsace, la Lorraine et la Champagne-Ardennes. Ils estiment qu'il y a un espace nouveau à construire, parce-qu'on ne peut imaginer un instant que la Lorraine et les Vosges ne soient pas avec l'Alsace. La géographie territoriale commande de prendre en compte le Massif des Vosges dans sa totalité, a souligné Daniel Gremillet.

Comme l'a rappelé Dominique Peduzzi, conseiller général délégué à la montagne, la grande région existe déjà car sur le Massif des Vosges, qui s'étire sur 200 km, on travaille autour d'une politique commune entre trois régions (Alsace, Lorraine et Franche-Comté) rassemblant sept départements.

Le parc régional des ballons des Vosges, créé en 1989, a ainsi permis une coopération interrégionale efficace, valorisant le territoire et lui assurant un développement harmonieux, notamment dans l'économie touristique."

Alors, l'Alsace aux Alsaciens, juste un petit problème dans la grande guerre UMP en cours dans la plaine alsacienne ? On aimerait bien que les élus UMP de nos vallées alsaciennes s'expriment, eux qui étaient absents de la manif organisée par le tandem Richert - Rottner à Strasbourg.

Publicité
Commentaires
B
Des positions à géométrie variable ! C'est la spécialité des UMP label "Val de Villé".
Répondre
B
Pourquoi les élus UMP de la vallée seraient-ils allés soutenir Richert, alors que le conseiller régional EELV de St-Maurice le fait si bien ?
Répondre
R
Les UMP alsaciens réinventent la bataille de Reichshoffen !
Répondre
G
Il pleuvait !
Répondre
T
Les UMP des vallées absent à la place de Bordeaux ? Normal, ils sont "sans étiquette" ou FPSM = Faut Pas Se Mouiller !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 773
Publicité