Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
9 octobre 2014

Les welches sont-ils les bienvenus à la manif-gadget du 11 octobre ?

Gare_de_Bourg_Bruche__5_

Depuis lundi et jusqu’au 17 octobre, RFF (Réseau ferré de France) réalise des travaux de maintenance sur la ligne Strasbourg-Molsheim-Saint-Dié. Le chantier nécessite l’interruption totale de la circulation des TER Alsace et la mise en place de cars de substitution entre Molsheim et Saint-Dié entre 8 h 30 et 16 h du lundi au vendredi. Et durant cette période, les trains assurant la relation entre Strasbourg et Rothau/Saint-Dié sont supprimés. Et donc pas de TER à 5 € le samedi pour les welches de la vallée de la Bruche !

Le trio organisateur UMP Richert-Kennel-Buttner n'en aurait été informé que tardivement par le député UMP de la circonscription Laurent Furst. C'est vrai qu'à l'UMP en ce moment le courant ne passe pas bien. Un report de la grande kermesse de la place de Bordeaux n'aurait plus été possible.

Mais il est possible aussi que Mr. Philippe Richert ait choisi la date en toute connaissance de cause (c'est la Région qui gère le TER). Car, lui qui ne veut plus que du Conseil Unique d'Alsace, se serait souvenu brutalement qu'avant 1918 la haute vallée de la Bruche était lorraine. Et des lorrains, même anciens, qui ne parlent pas l'alsacien, il n'en voudrait plus, rejoignant en cela son ami d'Alsace d'Abord Jacques Cordonnier ? Un seul moyen de régler le problème : créer la Région Alsace-Lorraine.

Publicité
Commentaires
R
A la légion étrangère, les suisses, les alsaciens et les lorrains mangent le boudin ensemble ! Cela devrait donner une idée pour le nouveau territoire.
Répondre
L
Et Kennel qui refuse la gratuité aux welches du val de Villé pour le réseau 67 ! Madame la conseillère générale, intervenez !
Répondre
G
Au lieu de revenir à 1918, Mr. Philippe Richert devrait revenir à Charlemagne et au partage de son empire en 817 ! L'Alsace et la Lorraine formaient la Lotharingie, avec la Bourgogne ! Pourquoi ne pas revenir à ce découpage ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité