Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
8 octobre 2014

La journée surchargée d'un maire - conseiller régional - président de la comcom du Val de Villé

220px_Saint_Maurice_001

Lors de sa réunion du 11 septembre, le conseil municipal de Saint-Maurice a délibéré sur le point suivant : "Motion relative à l’avenir de la région Alsace. Les élus tiennent à réaffirmer solennellement le caractère spécifique de l’Alsace (droit local, langue régionale, situation géographique proche de l’Allemagne et de la Suisse). Ils considèrent que l’Alsace dispose d’une taille critique suffisante pour garantir une gestion des affaires publiques à la fois proche des besoins et des attentes de ses habitants et rigoureuse en termes budgétaires et humains. Aussi, demandent-ils, entre autres, que l’Alsace conserve son découpage actuel en restant une région à part entière, qu’en tant que région frontalière elle obtienne de réelles capacités en matière de coopération et d’enseignement des langues. Ils se déclarent donc favorables à la réunion du conseil régional d’Alsace et des conseils généraux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin en une collectivité nouvelle, dotée de compétences adaptées." Il faut dire que deux conseils municipaux du Val de Villé (Breitenau, Saint-Maurice) ont aussi signé la pétition du maire UMP de Mulhouse Jean Rottner et s'engagent donc à participer à la manifestation du 11 octobre à Strasbourg (en profitant du TER à 5 € pour y aller ?). Nous sommes curieux surtout de voir ce que fera le maire de Saint-Maurice, par ailleurs conseiller régional EELV. D'autant plus curieux que EELV, comme l'ensemble de la gauche, ne participe pas à cette manifestation où nous risquons de retrouver l'extrême-droite !

Et d'autant plus curieux que le conseil municipal de Saint-Maurice a délibéré dans la même séance : "Cérémonie du 11 octobre 2014. La cérémonie commémorative du centenaire de la Grande Guerre aura lieu dans la matinée du samedi 11 octobre." Alors le conseiller régional - maire sera-t-il présent à la commémoration de cette guerre qui a vu 38 maisons de son village incendiées par les troupes allemandes, ainsi que des personnes assassinées ? Ou préférera-t-il la manifestation partisane à Strasbourg ? Ou ira-t-il aux deux, en avalant un sandwich en roulant en voiture, pour se rendre de Saint-Maurice à Strasbourg (C'est vrai que le téléphone au volant est interdit, mais pas le sandwich) ! Et dans ce cas, quelles valeurs de la république sera-t-il censé défendre ?

Publicité
Commentaires
Z
Et s'il avait été élu sénateur (rappelez-vous, il était candidat), il aurait dû mettre la journée à 35 heures.
Répondre
G
Le président de la comcom EELV pallie aux défaillances de l'UMP majoritaire dans la vallée, mais absente de la pétition Rottner !<br /> <br /> Mais dans le val de Villé, c'est habituel et ancré dans les moeurs : de nombreux écolos flirtent avec la droite !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité