Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
22 septembre 2014

Gattaz prêt à travailler gratuitement ?

gattaz1

Alors que les récentes propositions du mouvement patronal ont été jugées inadmissibles par les syndicats, Pierre Gattaz assure dans un communiqué adressé à l’AFP qu’il faut « en finir avec notre modèle social, qui n’a déjà que trop vécu ». Il rappelle qu’en France les salaires sont trop élevés par rapport à l’Ukraine, que la durée du temps de travail est peu concurrentielle face aux salariés du Bangladesh et que les jours fériés du mois de mai sont inutiles et ralentissent l’économie française.

D’après Pierre Gattaz, le Code du travail freinerait les investissements et n’intègrerait pas les « aspirations participatives » des salariés voire des chômeurs. « Beaucoup de sans-emploi attachent plus d'importance à la nécessité d'acquérir de l'expérience qu'à celle de percevoir un salaire », professe-t-il.

En outre, le président du MEDEF s’attriste de constater « qu’on ne peut toujours pas travailler bénévolement lorsque la situation économique l’exige ». D’après lui, de nombreux chefs d’entreprise n’osent pas franchir le pas « de peur d’être taxés d’esclavagistes ».

Le numéro un du MEDEF plaide la solidarité : « Je reste persuadé que des milliers de salariés sont prêts à se sacrifier pour sauver leurs entreprises d’une délocalisation brutale. Les clichés du passé comme "tout travail mérite salaire" c’est dépassé, c’est ringard en temps de crise ».

Et l'actionnaire Gattaz est-il prêt à renoncer aux dividendes et aux plus-values ? aux 30% supplémentaires que de nombreux actionnaires se sont octroyé durant cette période d'austérité ?

Publicité
Commentaires
D
Le MEDEF, chômage et Tchéquie<br /> <br /> <br /> <br /> Le Medef a une drôle de façon de combattre le chômage en France !<br /> <br /> Son pin's jaune "un million d'emplois", emblème de son programme est fabriqué...en République Tchèque!<br /> <br /> Du moins pour ce qui est de la partie métallique.<br /> <br /> "Il a fallu s'adresser à l'usine tchèque pour des raisons de coût", justifie Pierre Gattaz, patron du Medef. On ne se refait pas...<br /> <br /> (source Ouest-France papier, rubrique "tout peut arriver", dernière page, 25/10/14)
Répondre
S
Heureux de constater que LES JEUX OLYMPIQUES DU TRAVAIL ; page <br /> <br /> http://duboulotagogo.canalblog.com/ n' est pas le seul à relater le même constat avec cependant une analyse plus élargies , et sans détours .<br /> <br /> La politique de Bisounours menée depuis des décennies nous place dans une grosse merde . Au moins , moi , j' ai une solution pour nous en sortir en moins de six mois !
Répondre
D
COIN COIN bonjour !<br /> <br /> Eh ben chiche...! Je peux le faire. Et même s'il le faut, si tu le veux je peux lui adresser une LR+AR ! <br /> <br /> Cela te va ?<br /> <br /> On parie quoi ? <br /> <br /> 200g de chocolat ? ça va, hein... je ne suis pas exigeant, je pense ?<br /> <br /> Attention, je suis un homme de parole : j'honore mes paris.<br /> <br /> Es-tu prêt pour relever le défi ?
Répondre
C
Chiche Denis ! tu commences... ?!!! Mais ignores-tu que dans ce milieu il y a pléthore de filtres et plein de petites mains adorant faire du classement vertical... ?
Répondre
D
Et si le monde salarial lui écrivait DIRECTEMENT un joli petit courrier à Pierre Gattaz...au lieu de faire des commentaires ici, qui ne sont qu'un défouloir, sans permettre à l'intéressé de savoir ce que l'on pense vraiment...?<br /> <br /> A moins qu'il passe ses nuits sur les divers écrans ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité