Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
4 septembre 2014

Bulletin de la mairie de Villé : pas la moyenne !

 

entree_ville

Le site Lintern@aute.com a réalisé un "bulletin de notes" et un classement de toutes les communes de France. En cette rentrée des classes, il est donc très intéressant de connaître la notation de la direction du chef-lieu de canton.

Disons-le clair et net, notre maire n'a pas la moyenne : il arrive à grand-peine à 9,92/20 (bien qu'il redouble pour la deuxième fois ?). Et pour le classement, dans les villes de 500 à 2000 habitants, il est dans la deuxième moitié, très exactement en 6748 ème position sur 11594 ! Au début du "gruppetto" comme on dirait en cyclisme. Préoccupant, lorsqu'on sait qu'on n'est qu'en début de mandat, et nos élus sont déjà "lâchés par le peloton" ! Et Villé, classé en zone de montagne n'est qu'au pied des cols vosgiens. 

Quant au détail du "bulletin", retenons l'essentiel :

Notes de André Frantz

  • Budget et fiscalité : 8,91 / 20
  • Santé : 9,83 / 20
  • Enfance : 10 / 20
  • Commerces alimentaires : 10,21 / 20
  • Commerces non-alimentaires : 9,63 / 20
  • Divers : 10,91 / 20

Une seule note l'empêche d'être lâché parmi les retardataires : le fleurissement où il obtient la note de 15/20. Mais hélas, les points faibles (dans leur détail) sont plus importants : taxe d'habitation : 7,32/20, dette par habitant : 7,47/20. Les villois ont des soucis à se faire les prochaines années pour leurs impôts locaux.

Publicité
Commentaires
W
En allant au bout de la logique de cet article et au regard du score obtenu par le Maire aux dernières municipales, c'est la grande majorité de la population de Villé qui est en dessous de la moyenne. Il est temps de supprimer les élections. L'avant garde éclairée est disponible pour au pied levé assurer le bonheur du peuple.
Répondre
B
Et après les augmentations prévisibles de nos impôts, restera-t-il quelque chose à lécher sur nos plats ?
Répondre
G
Monsieur le maire peut s'estimer heureux qu'en matière de santé l'ophtalmologie n'ait pas été comptabilisée, il aurait un 0 sur 20 supplémentaire !
Répondre
C
Morale de l'histoire : les villois aiment les cancres !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité