Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
31 août 2014

Arnaque téléphonique

Telephone_arnaque

Non, toutes les arnaques ne viennent pas d'Afrique, mais peuvent très bien venir de France (même de votre région) ou du moins de l'espace européen. Et ce ne sont pas les plus faciles à détecter pour le commun des mortels. C'est le cas notamment des numéros surtaxés commençant par 08, qui peuvent vous amener à être escroqué de sommes importantes, et vous ne vous en rendrez compte qu'en recevant votre prochaine facture téléphonique. Cette arnaque atteint maintenant l'Alsace (du moins les plaintes commencent à se multiplier), selon la police, mais en fait elle est présente depuis un certain temps. En tous cas, la presse commence à en parler (voir DNA, extrait ci-dessous).

arnaque08Dommage que la seule solution efficace ne soit pas donnée dans l'article : changer votre numéro de téléphone.

Publicité
30 août 2014

"Unser Samarta" ou "Saint-Martin désuni"

Depuis quelque  temps de grandes agglomérations avaient vu leurs panneaux d'entrée affublés d'un bandeau noir et d'une étiquette "Alsace Unie". Le Val de Villé aussi est uni...sauf Saint-Martin. En effet, la majorité de la vallée n'a pas touché à ses panneaux, sauf Saint-Martin où l'on trouve de tout ! Les panneaux sur les routes de Breitenbach et de Villé ont bien été remaniés, mais pas celui de la route de Maisonsgoutte. La commune aurait-elle l'intention d'annexer la ZAIM de Maisongoutte (qui deviendrait la ZAISM - zone artisanale et industrielle de Saint-Martin) en pensant y provoquer un meilleur développement ? Ou ne veut-on pas à Saint-Martin que les welches de Steige fassent partie de l'Alsace unie ? Alors que du côté de Breitenbach, rien n'a bougé. Il paraît qu'on avait assez vu dans les années 1970/80, et tout le monde se rappelle du minable résultat. Plus que jamais, dans le Val de Villé on tient à respecter la voix du peuple alsacien qui s'est exprimée par referendum.

saint_martin_006Le panneau en venant de Villé.

saint_martin_002Le panneau en venant de Breitenbach

saint_martin_004Panneau en sortant de Saint-Martin.

Large_Rivi_re_300x199A Breitenbach, rien n'a bougé. On avait "assez vu" dans les années 80.

29 août 2014

La France a le droit de savoir : qu'il parle !

"Si on m'exclut de ce parti, [...] alors je reprendrai ma liberté de parole et je parlerai", a menacé l'ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé.

lavvrilleux

L'UMP n'est pas encore sorti de l'affaire Bygmalion. L'un des chefs d'orchestre de ce système de financement occulte présumé de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, Jérôme Lavrilleux est menacé d'être exclu de l'UMP. Il a averti, dans un entretien avec Le Parisien vendredi, que s'il était exclu il "parlerait".

"Pour le moment je me tais. Mais si on m'exclut de ce parti auquel j'appartiens depuis vingt-cinq ans, alors je reprendrai ma liberté de parole et je parlerai", avertit Jérôme Lavrilleux.

Et de poursuivre sur le même ton : "si on m'exclut de l'UMP, ça se réglera devant les tribunaux. J'ai déjà pris plusieurs avocats."

L'ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé qui est sous le coup d'une suspension par l'UMP se dit "déterminé à aller jusqu'au bout" pour contester la procédure d'exclusion lancée contre lui fin juin.

Il a obtenu le report de la commission des recours qui aurait dû statuer aujourd'hui sur son cas, selon le quotidien.

"Je suis en vacances. Je ne vois pas pourquoi je les annulerais pour répondre à une convocation qui m'a été envoyée au tout dernier moment. Et puis avant d'être entendu, j'aimerais bien qu'on me fasse parvenir le dossier fondant les motifs de mon exclusion. Curieusement, on ne me l'envoie pas. Tout simplement parce qu'il n'existe pas", explique-t-il au journal.

Et de rappeler qu'à ce jour, il "n'a pas été poursuivi par la justice, n'a pas été mis en examen et encore moins été condamné... contrairement à d'autres qui ont toujours leur carte à l'UMP."

Pour lui, "la sagesse serait simplement qu'on oublie toute cette procédure."

Jérôme Lavrilleux qui était aussi directeur adjoint de la campagne présidentielle de 2012 de Nicolas Sarkozy, avait reconnu le 26 mai, en direct sur le plateau de BFM TV, gorge serrée et larmes aux yeux, que la campagne avait donné lieu à "un dérapage sur le nombre" de meetings et qu'un système occulte avait été mis en place pour éviter de dépasser le plafond autorisé des frais de campagne, soit environ 22,5 millions d'euros.

Ce système consistait pour la filiale de Bygmalion, Event and Cie, à facturer indûment à l'UMP des dépenses qui auraient dû entrer dans le compte de campagne de Nicolas Sarkozy, pour 10 à 11 millions d'euros, selon l'avocat de Bygmalion, Me Patrick Maisonneuve, et Jérôme Lavrilleux qui a été placé en garde à vue pour cette affaire.(selon AFP)

28 août 2014

Les faux bitumeurs en Alsace

Déjà en 2011, le "Réseau Anti-Arnaques" dénonçait les méfaits de faux bitumeurs. Le gang des bitumeurs est arrivé maintenant en Alsace. La gendarmerie lui a même organisé un "comité d'accueil" à Eschau (voir article des DNA de ce jour).

bitume

Le gang des bitumeurs, une arnaque bien rodée

27 août 2014

Le Schindler du Chili

schindler__1_

Des dizaines de militants chiliens persécutés par la dictature d’Augusto Pinochet ont pu être sauvés par le communiste Jorge Schindler qui, comme son célèbre homonyme allemand Oskar Schindler, a risqué sa vie pour protéger celle des autres. Le livre La liste du Schindler chilien, écrit par le journaliste Manuel Salazar et présenté vendredi dans un centre culturel de Santiago, apporte le témoignage inédit d’un opposant jusqu’ici resté dans l’ombre.

Après le coup d’Etat du général Augusto Pinochet, le 11 septembre 1973, Jorge Schindler, militant du parti communiste, décide de ne pas quitter le Chili et d’aider ses camarades traqués par la police politique de la dictature. Son nom et son histoire rappellent inévitablement l’homme d’affaires allemand Oskar Schindler, qui a arraché plus d’un millier de Juifs aux camps d’extermination nazis en les employant dans ses usines, inspirant un livre et un film réalisé par Steven Spielberg, qui a remporté un nombre exceptionnel de récompenses.

Le Schindler chilien, fonctionnaire au moment du coup d’Etat, est sommé de quitter son emploi par le régime militaire. Il décide alors de s’associer à un pharmacien, Ramiro Rios. Les deux hommes ouvrent une pharmacie qui sert de couverture à un réseau clandestin d’entraide, en donnant du travail aux militants de gauche ayant soutenu le gouvernement de Salvador Allende, premier marxiste élu à la présidence du Chili en 1970, tué par balle le jour du coup d’Etat. (El Watan)

Publicité
26 août 2014

Clarification politique au PS

Conférence de presse d'Arnaud Montebourg du 25 août.

25 août 2014

Ebola en Afrique

Ebola bouleverse les habitudes en Afrique de l'Ouest

24 août 2014

La fibre optique

Après de gros investissement, le laboratoire pharmaceutique Lehning, installé à Sainte-Barbe, au coeur de la Moselle, dispose de la fibre optique et se dote de nouveaux services numériques.

23 août 2014

Chasse : lettre ouverte

Suite au message précédent, voici le courrier adressé au maire de Villé le 21 août 

lettreEn annexe, le formulaire de procuration :

procuration

chemins_007"Seuls travaux réalisés, la fermeture des chemins"

20 août 2014

Non à la cession du produit de la chasse à la commune de Villé !

La municipalité de Villé vient de faire parvenir à tous les propriétaires fonciers de la commune le courrier ci-dessous en y joignant une demande de procuration de garder dans la caisse communale le montant du produit de la chasse qui revient aux propriétaires !

frantz

 Monsieur le Maire oublie dans son sympathique plaidoyer :

- que la location de chasse est régie par le droit local d'Alsace-Moselle !

- que la cession du fruit de la location de chasse ne peut s'obtenir qu'avec l'accord des 2/3 des propriétaires (en personnes physiques) possédant les 2/3 des propriétés foncières.

- qu'en cas de cession, la commune se doit d'affecter le montant à des travaux d'intérêt général, notamment à l'entretien des chemins ruraux !

Qu'en est-il à Villé ?

- L'engagement d'affecter ce produit aux chemins ruraux a été réitéré au conseil municipal du 25 octobre 2005 ! Mais pas tenu !

- La CCAF (Commission Communale d'Aménagement Foncier) n'a plus été convoquée depuis 2007 !

Dans ces conditions, faut-il encore laisser l'argent de la chasse à la commune, qui par ailleurs ne s'est pas gênée d'augmenter les taxes foncières ? Un comble !

Extrait des délibérations du 25 octobre 2005 :

frantz1Plus d'informations dans les prochains posts du blog !

Publicité
1 2 3 > >>
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité