Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
14 août 2014

Vacances d'amoureux dans le Val de Villé

campeole6

Le Val de Villé est vraiment la plus belle des vallées, où viennent passer de beaux jours jeunes et vieux. Voici ce qu'en pensent deux tourtereaux qui s'étaient installés dans ce magnifique camping du Giessen, qui est un des fleurons de la politique du tout-tourisme dans le Centre-Alsace. Ils ont fait part de le leur extrême satisfaction à la direction du camping.

"Un camping 4 * dispose d'emplacements délimités par des haies, de bornes d'eau avec égoût, d'une épicerie, d'un local en dur pour les animations. Au Giessen, rien de tout ça, il faut chercher soi- même son emplacement et risquer de se tromper et de prendre un emplacement qui ne nous est pas destiné, pas de haie non plus pour empêcher la proximité des voisins, ni de point d'eau. Le local animation est en toile, donc aucune discrétion phonique des animations. Autre problème récurent : le manque de propreté des sanitaires, pas de tapis à l'entrée pour s'essuyer les pieds, 1 seule raclette hors service pour les 2 couloirs, pas de nettoyage minutieux, seulement un coup de jet d'eau, pas de séchage du sol qui le rend très glissant, traces de moisissures sur les murs des douches, pas de tablette pour poser le gel douche, minuterie trop brève des sanitaires, la douche se termine dans le noir, l'Aquavallée bondée l'après midi n'est accessible que le matin.

Il est très dommage que les prestations ne soient pas à la hauteur de sa catégorie car il est idéalement situé au centre de la région touristique, ce qui est son seul attrait, même la piscine voisine avec accès gratuit pour les résidents du camping est pénible car bondée par les groupes de centre aérés et les résidents intercommunaux, ce qui la rend disponible paisiblement uniquement que le matin, et là, autre problème, elle est fermée les lundi et samedi matin (Séjour de juillet 2013 - voyage en amoureux)".

Très sensible à ce courrier, le gérant de Camping Campéole Le Giessen, a répondu à cet avis, 18 février 2014, soit sept mois plus tard. De quoi avoir réfléchi et répondu en bonne et dûe forme.

"Bonjour, Nous notons vos remarques que nous transmettons à la direction. Nous nous permettons toutefois d’apporter certaines précisions. L’équipe de ménage effectue trois fois par jour un nettoyage des sanitaires (lavage au jet, lave-pont, rinçage et passage de la raclette). Concernant les emplacements, ils possèdent au minimum une superficie de 80 m . Au niveau du point d’eau et de l’évacuation, pour un « 4 étoiles », cela n’est pas obligatoire sur chaque emplacement. Nous tenons à vous rassurer que notre équipe travaille actuellement sur leur délimitation pour le plus grand confort de tous. En ce qui concerne le local d’animation, celui-ci ne doit pas être en dur. Finalement, concernant le centre aquatique, étant donné que la piscine soit la seule accessible dans toute la vallée, il est tout à fait normal qu’elle soit bondée lors des belles journées ensoleillées. Nous sommes vraiment navrés que notre camping n’ait pas répondu à vos attentes. L’Equipe Campéole." Eh ben ! voilà qui prouve que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Même nos élus sont contents !

camp_ole2Piscine le matin ! (sauf les lundi et samedi)

campeole_1Piscine l'après-midi ! (sauf en cas de pluie)

Publicité
Commentaires
M
Surprenant!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Il semble qu'au camping comme au VVF les entreprises qui ont la charge de ces établissements ont des critères de qualité et de services d'un autre temps, qui ne sont pas de nature à favoriser le développement de notre tourisme.<br /> <br /> Si l'on se réfère à d'autres modes d'hébergement comme les gîtes, tenus en général par des structures familiales, on constate que les retours des vacanciers sont généralement très bons, et ce n'est pas un hasard, l'esprit d'accueil est différent.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est vrai que le camping et le VVF reçoivent des "Clients", les gîtes plutôt des "Hôtes". Une différence de sémantique qui résume sûrement la situation.
Répondre
Y
La pratique "piscine l'après-midi", le CSP (conseil supérieur de la pêche) est-il au courant ?
Répondre
G
Nos vacanciers ne feraient-ils pas mieux d'aller camper dans une réserve de Sioux, plus hospitalière ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 773
Publicité