lundi 11 août 2014

Humour : pas de choucroute pour Poutine

poutine2

Dans  le bras de fer qui oppose sur le plan économique la Russie à l'occident à propos de l'Ukraine, on peut se demander qui fait la mauvaise affaire. Poutine vient en effet de lancer la guerre agro-alimentaire en ordonnant à son gouvernement, dirigé par son fidèle lieutenant Medvedev, d'interdire l'importation des produits alimentaires provenant des Etats-Unis et de l'Union Européenne. Il est vrai que  la Russie avait déjà décidé de limiter ses importations de viande de Roumanie et d'animaux d'Italie, de Bulgarie et de Grèce et décrété un embargo sur les fruits et légumes en provenance de Pologne.

Par ailleurs, "Poutine, qui vient d'annoncer son divorce, a officialisé son union avec  Mireille Mathieu (confirmée par Farid Frolov porte-parole du président). La rumeur circulait depuis plusieurs mois dans les couloirs du Kremlin mais Poutine ayant toujours été discret sur sa vie privée, les rares journalistes osant poser des questions, avaient rapidement été mutés sur l’archipel de Nouvelle-Zemble légèrement au sud du Pôle Nord. Le mariage est prévu pour Noël à l’église orthodoxe de Sébastopol en Crimée, Gérard Depardieu a déjà confirmé sa présence comme témoin." (24Matin.Ch)

La demoiselle d'Avignon aurait souhaité pour son repas de noces une bonne choucroute alsacienne servie avec un excellent  gewürtztraminer. La future tsarine de toutes les Russies devra donc s'en priver ou convaincre son futur époux de résoudre le problème ukrainien avant la fin de l'année.

Poutine avait envisagé un moment d'interdire l'espace aérien russe aux vols commerciaux des pays de l'Union Européenne et des Etats-Unis. Mais cette mesure risquant d'entraver son voyage de noces, il y aurait renoncé.

Posté par jl boehler à 00:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,