Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
11 juillet 2014

Mali : l'Allemagne retire une partie de ses soldats

Soldats_allemands_au_Mali

Des centaines de soldats allemands poursuivent leur mission au Mali pour aider ce pays à former son armée, après que Berlin a retiré ses troupes aériennes de cet Etat d’Afrique de l’Ouest, a annoncé mercredi à Dakar l’ambassadeur de l’Allemagne au Sénégal, Bernhard Kampmann.

Non mais, ils veulent  rire, nos voisins allemands ? Surtout que l'ambassadeur, cité par l’Agence de presse sénégalaise (APS), ajoute : «Ils étaient plus d’une centaine de soldats allemands à participer à cette mission. Mais le plus important, c’était le caractère clé de leur opération qui consistait à faire du transport aérien avec un avion faisant la navette entre Dakar et Bamako». Une centaine de soldats pour gérer un avion destiné à transporter du matériel ! Et en plus il préside une cérémonie à Bamako pour nous annoncer ça. On aurait pu penser qu'il s'agissait de combattants déployés au Nord-Mali, où l'on n'a vu que les soldats français et tchadiens. Non, il s'agit d'un simple soutien logistique accordé à la MINUSMA lors d'un voyage du président de la CEDEAO Ouattara chez son amie Angela Merkel. Mais l'ambassadeur, pince-sans-rire très certainement, ajoute : «Nous continuerons à occuper des postes de commandement de la MINUSMA».  Voilà qui va faire peur aux djihadistes d'AQMI. Quant à ces soldats qui restent pour former l'armée malienne, il faut leur souhaiter bien du courage car ils  ont du pain sur la planche.

Publicité
Commentaires
G
Au Mali, on a vu la "solidarité" européenne et américaine !<br /> <br /> ça continue !
Répondre
B
L'Allemagne n'a pas que le Mali ! Elle doit mobiliser toutes ses troupes cont les Etats-Unis qui l'espionnent ! hahaha !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité