Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
23 avril 2014

Tempête dans un verre d'eau

tempete

Nous avons tous appris avec ou sans surprise la déconvenue de la conseillère générale lors de sa candidature à la 5ème vice-présidence à la comcom. Et nous venons d'apprendre avec beaucoup de curiosité les raisons à la fois de sa candidature, de son échec ... et de sa petite bouderie. Son explication dans la presse de ce matin est "un modèle du genre".

1) La guerre des cantonales n'est pas finie ! Le maire de Dieffenbach-au-Val avait en son temps chèrement payé le soutien contre nature de la majorité "UMP sans étiquette" et de l'ancien conseiller général René Haag, alors qu'il était apparu de tous temps comme un écologiste convaincu. Les électeurs n'aiment pas le flou. La conseillère générale élue s'est présentée, avec son suppléant ancien UDF, comme "centriste sans étiquette". Elle a, dès son élection, rejoint la grande famille UMP and co du président Kennel. A son tour donc de payer les pots cassés.

2) Sa volonté de s'impliquer : elle se présente à un poste qu'elle ne souhaite pas occuper. Quelle logique !

3) Son bilan de conseillère générale : elle a quitté sa profession pour s'impliquer dans son mandat ! Il faut lui reconnaître une grande volonté politique pour obtenir la navette du Champ du Feu ! Mais qu'en est-il de l'emploi ? des salaires bas de notre vallée ? des transports plus que déficients ? des friches de toutes sortes ? du petit commerce ? des marchés du mercredi et du jeudi soir ? Rien ! Enfin, notons que, devenue première adjointe de Villé, elle est à ce jour la seule, selon le site internet communal, qui un mois après les municipales, n'a toujours pas de délégation.

Quelle conclusion tirer ? sinon que la conseillère générale tente de préparer sa reconversion pour 2015 ?

mozzi

 Journal "L'Alsace" du 23 avril 2014 

Publicité
Commentaires
C
Cette sympathique dame confond débat politique et scène de ménage. Qu'elle aille nettoyer les casseroles de Kennel !
Répondre
I
Moi je ne comprends rien à tout ce mic mac d'élus, tout ce que je constate, c'est que ce mic mac coute un bras au contribuable qui n'est plus qu'une vache à traire.<br /> <br /> Cette caste est complètement déconnectée de la réalité...vivement le grand ménage,
Répondre
D
Encore une qui a redoublé à sciences po !
Répondre
M
Encore une à dégager au plus vite.
Répondre
G
Chère conseillère générale, <br /> <br /> <br /> <br /> Méditez donc le proverbe : <br /> <br /> <br /> <br /> La parole est d'argent, mais le silence est d'or.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité