Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
26 mars 2014

Sélestat : pas de fusion dans la confusion

images

A Sélestat, il n'y aura pas de fusion entre les listes REYS (PS et EELV) et KLEIN (sans étiquette). La liste Reys publie le communiqué :

Les électrices et les électeurs de Sélestat doivent le savoir : le principe de la fusion qu’ils étaient en droit d’attendre de la part des listes Sélestat 2014 – Changeons d’allure et De l’énergie pour Sélestat avait été accepté par Caroline REYS et ses équipiers. Une proposition a été formulée lundi matin 24 mars par Stéphane Klein, mais elle s’est révélée d’emblée comme inacceptable.

Comment aurions-nous pu avaliser l’injustice de n’avoir que 7 de nos représentants sur une liste commune de 33 personnes, alors que l’écart entre les deux candidatures opposées à Marcel Bauer ne dépassait guère les 200 voix ? En plus de ça, Les 7 personnes pressenties par Stéphane Klein auraient été sélectionnées et imposées par lui seul, sans aucune concertation. Le fait du prince ! Cette méthode autoritaire et anachronique trahit évidemment sa propension à une gouvernance très comparable à celle que nous condamnons chez notre adversaire commun, le maire de Sélestat. Elle révèle la vraie nature de l’engagement de cet intermittent de la politique, actif un ou deux mois avant chacune des campagnes électorales qu’il entreprend, inaudible et invisible le reste du temps.

Tout en refusant d’être soutenu par les partis politiques de gauche, il tente de dissimuler un positionnement libéral très éloigné des valeurs qu’il a fait semblant d’incarner par le passé. Son projet municipal tient en quelques bulles de bandes dessinées, sa communication écrite s’apparente à des prospectus publicitaires et ses préoccupations sont très éloignées de notre volonté de transition énergétique, dont nous avons voulu faire l’axe majeur de notre programme.

Le total des deux listes qui veulent une alternance n’est pas suffisant pour garantir la victoire et donc le départ d’un maire UMP dont le bilan est médiocre et qui n’a pas de vision à long terme pour sa ville. Même avec une fusion équilibrée, les chances de l’emporter sur ce politicien aux multiples casquettes auraient été très faibles, voire illusoires. Outre l’intransigeance évoquée plus haut, ce paramètre nous a renforcés dans notre refus de prendre le risque politique d’une telle alliance, car elle nous aurait fait perdre en crédibilité. Enfin les ambitions disparates et limitées de la liste Klein ne sont que marginalement compatibles avec les exigences plus fortes, mais néanmoins raisonnables, de notre programme de 20 pages, fruit d’un travail collectif de longue haleine.

Ces considérations nous amènent à jeter toutes nos forces dans la remobilisation de notre électorat naturel, dont une trop large partie a cru voir dans la candidature Klein un espoir de changement, alors que, mis à part son rejet paradoxal du projet de restructuration de la Bibliothèque Humaniste, peu de choses le différencient vraiment de la méthode Bauer.

Electrices et électeurs sélestadiens, le véritable vote de gauche est celui que vous ferez en faveur de la liste conduite avec un courage et une probité exemplaires par la conseillère municipale sortante Caroline REYS.

VOTER REYS , signataire de la charte Anticor (anticorruption), c’est opter pour une gauche sincère et inventive, c’est rejeter une droite dure et autoritaire, c’est disqualifier une espèce de libéralisme incohérent et paresseux.

Il vaut mieux perdre une élection que ses valeurs !

Publicité
Commentaires
A
Marcel Bauer ne veut pas rattacher le canton de Villé à celui de Sélestat. C'est seulement faire partir de la circonscription de Sélestat pour la sous-préfecture et pour l'élection du député. Si tu n'est pas trop jeune, Pied de biche, tu te souviens peut être qu'on faisait déjà partie de la circonscription de Molsheim et cette ville ou son député n'en ont rien à faire de Villé.
Répondre
P
JLB a eu raison de publier ce communiqué :<br /> <br /> Mr. Bauer est aussi de ceux qui veulent rattacher le canton de Villé à Sélestat.<br /> <br /> S'il se mêle des affaires de Villé, pas de raison qu'on ne se mêle pas à celles de Sélestat.
Répondre
C
Le Marcel continuera à être très utile pour animer la Volksmusik des Tanzmatten en dansant la polka sur la scène !
Répondre
U
A ce demandé ci le blog Boehler est devenu celui de Mme Reys ? Je pense pour ma part qu'il faut laisser le Sélestadiens faire leur choix. Ne pas oublier que cette Reys ont ne l'entend que depuis quelques mois, quant à M. Klein ça fait des années qu'il est dans l'apposition et qu'il se bat.
Répondre
S
Vous devez confondre, mon cher Astérix67. Si c'est de Sarkozy que vous voulez parler et de la corruption de juges et d'avocats, le cher Nicolas n'a jamais été socialiste, et pas même son ami Paul Bismuth.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité