Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
24 mars 2014

Villé : vainqueur, le maire pète un câble

SDC11841combat_coq

Résultats de Villé :

inscrits : 1382, votants : 890, exprimés : 825.

Liste "Vill'énergie 2020" : 16 sièges, 3 sièges à la comcom.

Liste "Villé, un avenir à partager" : 3 sièges, 1 siège à la comcom.

On aurait pensé qu'à la fin de l'élection, les résultats connus, il y aurait une explosion de joie dans le camp des vainqueurs. A lire la presse, à écouter les gens dans la rue en ce lundi matin, rien de tout cela ! Le maire, fâché, s'en prend à la tête de liste perdante. Alors que ses propres barbouzes avaient distribué un tract de dernière minute, dont nous ne jugerons pas la légalité ici, il reproche le comportement de la partie adverse. Et même ce blog aurait été mis en cause ! Le ton monte, à Villé ! Pour l'élection du maire de vendredi prochain, Hollande va encore devoir rapatrier des forces armées du Mali, de RDC, de Côte d'Ivoire, pour les envoyer sur Villé ! A moins qu'on délocalise l'élection à Bamako ?

Publicité
Commentaires
L
Le sous-fifre de Paul Bismuth aurait-il prononcé la belle phrase :<br /> <br /> "Casse-toi pov'con !"
Répondre
L
Au colporteur : le style est toujours le même, celui du diffamateur professionnel de toutes les campagnes à Villé. Ceci dit, le maire la signé et porté. Donc c'est lui le responsable. L'écrivain, lui, s'en lave les mains. Mais comment se fait-il que ce monsieur puisse tirer à la mairie de Villé toutes ses photocopies pour une association qui n'est pas de Villé ?
Répondre
L
Est-ce qu'on est en democratie quand on dit que c'est dommage que la liste du mere n'a pas ete elue entièrement.<br /> <br /> Peut etre fallai il que cette personne soit tete de liste pour que cela se realise.<br /> <br /> D'autre part le tract en papier glace etait deja prêt le lendemain de la reunion a villé.<br /> <br /> Ce document n'a pas ete ecrit a mon avis par la liste sortante car a la lectrure de ce document je ense que c'est une personne exterieure mais bien connue a villé
Répondre
R
Si on organise l'élection à Bamako, bonne idée. Mais n'envoyez pas le maire et l'opposition par le même avion : il risque de rejoindre le vol Malaysia Airlines.
Répondre
M
Je m'autorise à déplaire au Maire......<br /> <br /> <br /> <br /> hier, en dénonçant devant la presse les pratiques douteuses et surtout l'utilisation de la diffamation à mon encontre sur un tract de dernière minute que Monsieur le Maire et ses colistiers ont distribué dans la nuit de vendredi à samedi, dans l’anonymat, croyaient-ils, de l'obscurité, Mr le Maire , devant le fait que la chose serait rendue publique a tenté de sauver les meubles. Il a aussi évoqué ce blog en me reprochant de m'y exprimer. A l'adresse de Mr le Maire, je rappelle que la liberté d'expression est un droit de notre république et que je n'ai pas à lui rendre compte, et que je m'exprime comme je veux et où je veux.<br /> <br /> Je lui rappelle que rien ne lui interdit de s'y exprimer, comme il aurait pu le faire lors de la réunion publique que nous avions organisé Lundi dernier au PMU et où les quelques spadassins qu'il avait envoyé en observation sont restés muets comme des carpes. Mais non, Mr le Maire et son équipe, fuit le débat contradictoire, l'expression publique, signe d'une lâcheté qui en dit long sur la médiocrité et le peu de valeurs auxquels ils sont attachés. Dernier point, comme j'ai été attaqué par une phrase diffamante laissant supposer n'importe quoi avec une association, je tiens à faire savoir la réalité suivante: l'association est le tennis club de Villé, dirigé par une amie du maire, où on a monté une cabale contre moi pour avoir voulu informer les adhérents des dysfonctionnements qui s'y déroulaient, attitude de ma part contraire aux règles de l'opacité qui prévalent dans cette vallée. La ComCom étant propriétaire des installations tennistiques et fournissant des subventions à ce club, j'ai alerté son président des évènements et remis un dossier complet sur un ensemble de faits. Comme de tradition dans cette vallée,rien n'a filtré. <br /> <br /> Pour la petite histoire et pour les curieux qui aiment les infos croustillantes, en plus des dysfonctionnements dans ce club,il faut savoir que son site internet servait à la tenue de discussions pornographiques, graveleuses, accessibles sans code. Chacun jugera de la pertinence d'un tel site "sportif". Contrairement à la politique de caniveau que Mr le Maire a démontré en cette fin de campagne, en ce qui me concerne, c'est la transparence et l''honnêteté qui m'animent. C'est pourquoi j'ai décidé de rendre public toutes les informations sur ce dossier dont j'ai évidemment conservé l'original. Je me propose même de lire à la prochaine réunion du conseil municipal quelques moments choisis de ce qu'on pouvait lire sur ce site et ce, pendant plus d'une année après avoir alerté la ComCom. Je serai curieux de connaître l'avis des colistiers du Maire, à l'époque vice-président de la ComCom, donc avisé du dossier, sur les pratiques au sein de ce club et s'ils ont donné leur approbation à l'action diffamatoire à mon encontre. <br /> <br /> En attente de vos réponses Mr le Maire.....
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité