Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
19 mars 2014

Villé : chemins ruraux et forestiers

chemins_005

A Villé, les propriétaires fonciers et forestiers ont accepté de laisser le produit financier de la chasse à la municipalité lors de la dernière attribution du lot. En échange, la municipalité s'engage à entretenir les chemins d'exploitation. C'est l'application du droit local en ce qui concerne la chasse. En 2005, Villé a ainsi réaménagé le chemin des ânes, à l'époque où j'étais président de la commission Agriculture-Forêt ! Mais avec la nouvelle équipe, plus rien ! Le programme du maire spécifiait pourtant bien dès 2001 "entretien de nos chemins et sentiers". Où passe l'argent versé annuellement pour cette location de chasse, monsieur le maire ? En tous cas, de nombreux chemins sont à l'abandon, comme celui du Wirbelspach ci-contre. Et il en existe d'autres, dans le même état, du côté de la Schrann ! Comment les propriétaires privés vont-ils exploiter leur forêt ? Faudra-t-il s'étonner si à une prochaine attribution de la chasse une majorité de propriétaires refuse de signer le document autorisant la commune à encaisser le droit de location payé par les chasseurs ?

Publicité
Commentaires
A
L'état du chemin du "Werbelspach" est vraiment une honte. On se fout bien des petits propriétaires qui payent les taxes foncières à la commune depuis des générations. Impossible de passer dans certains chemins, ni en tracteur, ni en quad et encore moins à pied.
Répondre
W
" où nous étions Président de la commission Agriculture - Forêt "<br /> <br /> Diable, cela ne fait pas trop Parti des Travailleurs.
Répondre
F
Et que devient le parcours de santé ?
Répondre
G
La jungle est plus accessible.
Répondre
S
Monsieur le Maire de Villé a une parcelle dans ce secteur, mais il n'y va pas même pour ramasser des champignons.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité