Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
16 février 2014

Généalogie et jeux olympiques

stefanie_boehler_514

Les recherches généalogiques que j'ai menées depuis près de 20 ans, et qui m'ont amené à retrouvé les traces de ma famille jusqu'aux environs de 1450 sur certaines branches, m'ont appris que les ancêtres Boehler étaient originaires de Forêt Noire. Une grande partie de petits et arrière-petits cousins vivent d'ailleurs encore dans ce secteur.

Parmi les descendants de Christian Böhler, né en 1630 à Schönau (au pied du Feldberg), nous retrouvons ainsi une petite cousine, Stéfanie Böhler, qui vient de s'illustrer à Sotchi en ski de fond, en prenant la médaille de bronze du 4 x 5000 m avec ses équipières Nicole Fessel, Claudia Nystad et Denise Herrmann. Stéphanie, 33 ans, n'est d'ailleurs pas à son coup d'essai : médailles d'argent à Turin en 2006 et à Vancouver en 2010. Elle est licenciée au SC Ibach. Elle a d'autant plus de mérite qu'elle a été opérée d'un cancer de la thyroïde en 2011. Stéfanie habite aujourd'hui à Bad-Krotzingen. 

80794663_p_590_450Stéfanie Boehler est la deuxième à partir de la gauche.

Publicité
Commentaires
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité