Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
25 novembre 2013

Marcel prépare les élections

fw_foto3_139x150

Comme tous les ans, au mois de novembre, les Tanzmatten accueillent un après-midi de Volksmusik ! Et comme tous les ans, au premier rang des personnalités siège le "Bürgermeister de Schlettstadt" (selon l'expression de l'animateur Hansi Vogt). Mais si les années précédentes, il s'est contenté d'assister, cette année il s'est fait acteur, montant sur scène à plusieurs reprises, saluant la salle, dansant avec l'une des chanteuses, faisant une partie de jambes en l'air en compagnie du président des Machores, et portant même dans ses bras la célèbre Frau Wäber ! Et un salut à la foule à chacune de ces occasions. Même l'entr'acte a été utilisé pour rester devant la scène avec une de ses adjointes, la charmante Anne, histoire de prouver qu'il forme une équipe. Le "Marcel" a bien programmé sa campagne. Prochain épisode, d'ici quelques mois, le carnaval des Machores où l'on verra le premier magistrat de Sélestat dévorer une saucisse plus longue que d'habitude. Vaste programme pour les sélestadiens, digne de celui des empereurs romains pour satisfaire le peuple : "Du pain et des jeux !" Un petit bémol cependant: selon ses services secrets, 1/3 des spectateurs seulement étaient des sélestadiens. Les autres n'auront pas l'occasion de voter pour lui. Il ne peut qu'espérer que les indigènes soient plus nombreux au carnaval.

Mais ce qui, d'ici les élections, intéressera certainement plus les citoyens et contribuables de Sélestat, c'est l'avis des experts qui jugent les finances de Sélestat : "Vivre à crédit coûte cher aux emprunteurs et rapporte surtout aux banques. En 2011, Sélestat a dû ainsi payer 1 282 000 € pour rembourser sa dette. Cela représente : 65 € par habitant de Sélestat, bien entendu prélevés du budget de la commune et financés par les impôts locaux." Au point qu'on ne peut se payer le spectacle de très bonne qualité des "Feldberger"pendant le mois où arrivent les fameuses feuilles envoyées par le percepteur.

1421462_266323410182345_1299565339_n

 Et espérons que la représentation sélestadienne sera plus digne l'année prochaine avec le chanteur Tony Marshall et une certaine Caroline plus dicrète au premier rang.

Publicité
Commentaires
B
Toujours est-il que le Marcel est plus éveillé à la Volksmusik qu'aux réunions du Conseil Général !
Répondre
D
Monsieur le Maire de Sélestat, qui soutient les Kennel and co et qui veut "sauver" le Val de Villé en le rattachant au canton de Sélestat, devrait déjà intervenir auprès des Machores pour que les Willerthaler puisse participer à la Volksmusik aux Tanzmatten ! Sinon, ils iront au grand gala du Champ du Feu !
Répondre
S
Monsieur le maire, ancien prof de maths, comptabilise les bourdes et les clowneries ! C'est le seul volet de son oeuvre ! Pour le reste, on n'a jamais rien vu ! La comptabilité politique et municipale est plus facile à faire !
Répondre
R
Merci Sletto. D'accord avec toi. Mais il y a ceux qui travaillent avec sérieux et un autre qui ramasse les voix aux élections. Je comprends que ce n'est pas très démocratique. Mais rien n'empêche l'opposition d'être présente à ce genre de spectacle, sans clownerie de mauvais goût du style Marcel. Le seul élu d'opposition que j'aie vu à la Volksmusik en près de 10 ans, c'est Jean-Jacques Renaudet ! Où était Stéphane Klein, le nouveau chef de file ? Surtout, qu'on ne le voit pas souvent travailler dans les associations lui, au contraire de ceux qui sont sur la liste de Caroline Reys.
Répondre
S
Marcel a plusieurs opposants, et même une équipe d'opposants soutenus par les partis de gauche et les écologistes et dont la tête de file est Caroline Reys. Ils font moins le clown, mais s'investissent, et depuis longtemps, dans de nombreuses associations.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité