Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
8 août 2013

Les municipales commencent à la boulangerie

les_voisins_106_la_bataille_d_angletAlors que ce samedi matin, tout Villé s'apprêtait à voir passer cette belle course cycliste appelée "Tour Alsace", et que tout ce petit monde achetait son pain frais et croustillant, sortant du four, un restaurateur de la place, trouvant le pain livré trop chaud pour ses clients du matin (certains se sont même brûlé la langue pour nous raconter l'histoire) vient jeter ses baguettes par-dessus le comptoir ! Une belle scène de ménage en présence du maire de Villé, qui en tant que premier magistrat et officier de police à ce titre, aurait pu tomber à point pour calmer les esprits, surtout que le restaurateur énervé n'était autre qu'un de ses adjoints ! Finalement, c'est le boulanger qui a rétabli l'ordre, en exigeant de l'énergumène de débarrasser le plancher et ne plus jamais y mettre les pieds. Voilà encore une histoire qui ne relève pas l'image de marque que Villé devrait donner de son commerce de proximité. A moins qu'il ne s'agisse d'une première péripétie qui alimentera bientôt le feuilleton à venir des municipales du chef-lieu. Car il n'est pas sûr que cette histoire encourage le maire à reprendre sur sa liste un adjoint hors normes qui risque de lui faire perdre plus de voix qu'en gagner. 

Publicité
Commentaires
R
Et il gueule toujours autant à propos des mauvais stationnements dans la rue des potiers ... sauf si ce sont ses clients.
Répondre
L
Et on chuchote à Villé :<br /> <br /> Le maire va faire un referendum interne (c'est quoi, ça ?) avec une seule question :<br /> <br /> Faut-il qu'il reprenne cet adjoint sur sa liste !<br /> <br /> Une sorte de primaire, quoi.
Répondre
D
Quand cette personne achètera son pain congelé (c'est-à-dire issu de pâtons congelés cuits dans un terminal de cuisson), eh bien il sera trop tard pour pleurer...<br /> <br /> <br /> <br /> Aux USA, les avocats cupides raffolent de clients de cette catégorie, pour faire leur beurre...<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, comme chacun le sait, le goût commence par l'odorat. Alors quand le pain est chaud, osez simplement le renifler en rêvant au goût à venir en bouche !
Répondre
K
Lamentable !!! Comment le "webmaster" peut-il valider ces commentaires d'une nullité absolue alors qu'il censure ceux qui touchent de près ou de loin son propre parcours "politique " !! ??? JLB , tu n'auras évidemment pas le courage de publier ce commentaire , j'y suis habitué ... alors on va s'amuser ... et refiler le bébé aux "jounalistes" des DNA et de l'Alsace qui sont friands de çà ....ce n'est pas ou plus un blog , mais un ramassis ...lamentable ....et c'est évidemment toi qui ramassera la veste , du moins si tu oseras te représenter après les gamelles précédentes ... Jusqu'ici , j'osais penser que tu pouvais apporter qque chose au nécessaire débat démocratique , mais c'est malheureusement bien trop bas , sauf évidemment à une cour servile ....
Répondre
J
Au prochain rallye d'Alsace, ce monsieur réclamera chez un autre boulanger car les baguettes sont noircies au pot d'échappement de Sébastien Loeb !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité