Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
9 juin 2013

Subventions aux associations à Villé !

assocesLors du Conseil Municipal du 28 mai, les élus ont attribué les subventions aux associations du chef-lieu du canton ! Félicitations, chers conseillers, de soutenir toutes ces animations et les nombreux bénévoles qui s'y engagent ! 16 associations subventionnées ! Oui mais voilà, il y a un hic ! Sur le sympathique site communal figurent 23 associations locales, sans compter certaines "oubliées du site" comme le paintball ! Alors, quelques-unes seraient-elles considérées comme brebis galeuses ? Le contribuable a le droit de savoir le pourquoi de ces oublis, tout comme il a le droit de connaître les différences de traitement dans les tarifs appliqués.

A voir : 

 

Publicité
Commentaires
L
1000 € à l'OT cantonal qui a sabordé la fête du pain !!!
Répondre
R
Une vraie épicerie ces subventions !
Répondre
C
Bravo pour votre commentaire, Michel Gilardeau. <br /> <br /> Mais la municipalité devrait commencer à mettre à jour sa liste d'associations pour pouvoir établir des critères !<br /> <br /> Villé, c'est plus grave qu'on ne croit ! <br /> <br /> question à se poser : y a-t-il à Villé une vie associative et une solidarité dignes de ces noms ?
Répondre
M
Copinage et allégeance<br /> <br /> Il est évident que la distribution de subventions ou plus exactement le saupoudrage de quelques euros, n'a pour but que de satisfaire ou tout au moins ne pas fâcher les relations de la municipalité avec le milieu associatif .L'inquiétante vérité c'est de voir dans la liste des bénéficiaires, des associations qui reçoivent ces subsides depuis des décennies, comme une rente, sans aucune vérification du bien fondé de ce choix. La transparence voudrait que les subventions soient allouées sur des critères définis tels que l'intérêt général, l'apport social, la qualité du service rendu pour l'animation et la vie du bourg, etc.La responsabilité voudrait que les bénéficiaires soient correctement réévalués chaque année et qu'ils puissent y avoir de nouveaux rentrant dans ce cercle restreint mais aussi des sortants qui ne se montrent plus à la hauteur des critères retenus par la municipalité.<br /> <br /> Mais là, nous ne sommes plus à Villé, mais dans une commune imaginaire où les responsables municipaux ont du courage, le sens des responsabilités, et s'imposent naturellement et non en usant du copinage ,de l'allégeance et autres pratiques peu recommandables.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité