Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
6 juin 2013

Chaton cherche canton

photo_denis_massonDans une video de "Alsace20" le conseiller général UMP, ex-PFN, ex-FN, ex-dissident maigrettiste du MNR, ex-Alsace-D'Abord, propose non sans arrière-pensée le rattachement du canton de Sainte-Marie-aux-Mines au Bas-Rhin, expliquant notamment, y compris sur sa page facebook, "qu'il serait préférable pour le Val d'Argent d'être regroupé avec les cantons voisins bas-rhinois de Villé et Sélestat plutôt qu'avec ceux de Lapoutroie, Ribeauvillé et Kaysersberg."Que cherche en réalité ce cher Chaton ? une place de conseiller général en 2015 évidemment, selon le vieux principe qu'un élu, dès son élection, ne pense plus qu'à sa réélection !

Or, le redécoupage et l'élargissement prévu dans l'acte 3 de la décentralisation va entraîner la réduction de moitié des cantons, et donc le siège de Chaton apparaît de plus en plus branlant ! Et même à l'UMP, certains ne seraient pas mécontents de voir disparaître du paysage politique cet encombrant personnage au passé sulfureux, qui avait en son temps invité un ancien "Loup Noir", terroriste néo-nazi actif jusqu'en 1981, à l'assemblée générale d'Alsace d'Abord dans son fief de Rombach-le-Franc, et qui vient encore de prouver qu'il ne reniait pas son idéologie d'extrême-droite en participant en septembre 2012, au colloque, organisé à Orange par Jacques Bompard, ayant pour thème : "Face à un pays de droite gouverné par la gauche : faisons l'union de toutes les droites !"

Alors, il apparaît évident que le canton du Val d'Argent sera agrandi vers Ribeauvillé, royaume de l'UMP Jean-Louis Christ qui aura déjà mis son poulain sur la rampe de lancement. Il ne reste donc à Chaton qu'à aller voir ailleurs, et justement à Villé où l'UMP n'a pas de candidat "pure souche" à présenter et où la conseillère actuelle "sans étiquette" ne pèse pas lourd et ne comprend absolument pas ce qui se trame et ne voit pas le vautour qui la guette. D'ailleurs elle répond sur le mur même du rapace : "J'étais en rendez vous à la préfecture pour exposer que le bassin de vie du canton de Villé est orienté vers Sélestat et que le redécoupage des cantons doit tenir compte de ces données. De même si la fusion des collectivités avait pu se réaliser il y aurait eu cohérence aussi avec le Val d'Argent!" Le problème économique et social est réel, les motivations des élus sont autres. Notamment celles d'un certain nombre d'entre eux dans nos vallées. Un exemple : l'AMV (Association du Massif Vosgien) compte 550 communes adhérentes, 40 présents à l'assemblée générale ! Même Chaton n'est pas sorti de son nid pour y aller, ce n'est pas là que ça se passe !

944301_663678356983056_1685565851_n

Selon Chaton, le nouveau "Landgraben" passerait au sud du Val d'Argent.

Publicité
Commentaires
D
Souvenez-vous de la chanson "Hexagone" de Renaud...<br /> <br /> dommage que le Français ai la mémoire courte.<br /> <br /> Mais ...ouf <br /> <br /> Certains artistes se chargent de la lui rafraîchir.<br /> <br /> Je pourrais citer aussi Brel, Brassens, Sardou...<br /> <br /> <br /> <br /> Dans ce pays, les élus devraient faire un peu plus souvent de karaoké, non ?
Répondre
P
Clément Méric, victime des skins d'extrême-droite assassiné en plein Paris ! Et pendant ce temps les "têtes pensantes" de ces mouvements débattent à sur "le rassemblement de toutes les droites" et notre élu cantonal y participe !
Répondre
L
Gardez-le votre Chaton, les Markirscher ! On n'en veut pas !
Répondre
D
Enfin une bonne nouvelle pour le Val d4Argent, c'est pas si fréquent<br /> <br /> Au revoir Chaton !!
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité