Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
29 mai 2013

Lu sur e.alsace-net

hirschfellLors du conseil communautaire réuni dans le canton de Villé, Jean-Georges Hirschfell, le président de la commission patrimoine, a exhorté les élus à "refourguer" des livres invendus.

Jean-Georges Hirschfell est présenté comme cabaretiste. Peut-être ce sens théatral l'a-t-il incité à faire une proposition au conseil communautaire d'une façon un peu spéciale.

La communauté de communes avait fait édité des livres sur le Val de Villé. Ces ouvrages ne sont guères prisés et restent donc sur les bras des élus. Ainsi, pour s'en débarrasser, Jean-Georges Hirschfell a proposé d'en offrir aux jeunes mariés. Les DNA relatent sa proposition dans la rubrique Esch's wohr : « Plutôt que de leur offrir des bouquins à la con ou des livres roses, offrez leur un livre sur les milieux naturels du val de Villé, c’est naturel et cela peut donner des envies… Il n’y a pas de plus beau cadeau à leur faire ! » Jean-Marc Riebel, le président de la communauté de communes, a également repris en argumentant que « Cela peut donner envie de se balader dans la vallée », tandis qu'André Reboul, responsable de la commission communication propose de les donner aux entreprises de la vallée qui pourraient les offrir à leurs clients. La com com a investi un peu plus de 22 000 € dans ces ouvrages.

La comcom du Val de Villé ? Alors que, comme vient de le préciser le maire de Triembach-au-Val Jean-Georges Hirschfell, ces livres ne sont pas payés par la comcom, mais par les communes du Val de Villé qui les offrent déjà aux jeunes mariés ! Rendons à César ce qui est à César !

Publicité
Commentaires
I
Vous êtes presque aussi fort que dans le Val d'Argent....MDR
Répondre
D
Comme Reboul intervient, c'est certainement un bouquin avec les horaires des transports collectifs dans la vallée. Il serait donc utile ?
Répondre
P
Communes ou comcom ? tous les maires siègent à la comcom. Alors 22000 €, d'une façon ou d'une autre, c'est sorti du porte-monnaie du contribuable !<br /> <br /> Ma femme et moi, on s'est marié l'année dernière à Villé ! On n'a pas reçu ce bouquin ! C'est peut être réservé maintenant aux mariages gays ?
Répondre
M
Recyclage double usage....<br /> <br /> <br /> <br /> Je suppose que dans notre vallée 100% nature , ces ouvrages ont dû être édités avec du papier aux vertus écologiques.<br /> <br /> Éventuellement, si aucune solution n'est trouvée pour se défaire de ce stock encombrant, je propose que ces ouvrages soient mis à disposition dans les toilettes publiques. Dans ces endroits on a tendance à s'y faire un peu"c....", et on y prend donc aisément le temps de lire. Du coup, ces livres auront une double utilité. S'informer et s'essuyer pour le plus grand plaisir des citoyens. <br /> <br /> Il faut admettre que dans notre vallée on n'a pas beaucoup de ressources, mais on a des idées, n'est-il pas?.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 720
Publicité