Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
10 mars 2013

Quand Guido l'Africain fait la promotion du vin de Bordeaux

kennelweber

District_mambe_0002Guy-Dominique Kennel, dit Guido, président du conseil général du Bas-Rhin, est revenu de Côte d'Ivoire, alors qu'aucun journal régional n'a même relevé ce voyage, à part Heb'di de mars. Et l'on ne sait toujours pas ce que Guido et son secrétaire général sont allés faire là-bas, accompagnés de leurs épouses ! A l'aide de journalistes ivoiriens, nous avons enfin su la vérité : Guido et son sommelier accompagnateur Wolf sont allés faire la promotion du vin de Bordeaux et du Cognac ! Nous vous présentons les preuves ! Et pas question d'évoquer le riesling, le pinot ou le gewürtztraminer, ou même le crémant d'Alsace !

Et c'est ainsi que nous avons pu reconstituer la réception faite à Guido par le président du district d'Abidjan Bambè Beugré ! caveauCelle-ci s'est déroulée pour commencer dans le caveau "L'esprit du vignoble" du PDG François Adou Sapim, ami proche du très nouveau ministre de Son Excellence Alassane Ouattara, Jean-Louis Billon, nommé à l'artisanat et au commerce, lors du dernier remaniement ministériel du 22 novembre 2012 ! Un caveau connu pour avoir les meilleurs vins de France, 8000 bouteilles de Bordeaux, des  Bourgogne, des Champagnes, des Cognacs, des Armagnacs. De vin de chez nous, point. Et pas une remarque de Guido n'a filtré pour défendre notre vignoble alsacien ! D'ailleurs, vue de Côte d'Ivoire, l'Alsace n'est-elle pas un Land allemand et Richert, Buttner et Kennel ne préparent-ils pas leur entrée au prochain "Elsässischer Landtag" ? 

Deuxième étape : le passage à table avec échange de cadeaux au Restaurant Aboussouam (du même propriétaire Adou Sapim), sis à Abidjan-Treicheville, sur le Boulevard Giscard d'Estaing. Un restaurant chic qui avait déjà vu passer tout le gratin politique français, de Raymond Barre à Alain Juppé, en passant par Jacques Chirac lui-même. Une vraie taverne UMP en Afrique !  Et à table, comme boissons, Cognac, puis un excellent Bordeaux ! Toujours pas de vin d'Alsace ! Il est à supposer que la caisse de vin préparée par la délégation française n'a pas dû résister au racket de ces vaillants FRCI (Forces Républicaines de Côte d'Ivoire) qu'on ne voit guère au Mali.

District_Mambe_0010

Cadeau féminin : un pagne africain ... qu'elle a enfilé pour la soirée ?

District_Mambe_0009

Cadeau pour Beugré, pas de vin d'Alsace

District_Mambe_0007

Encore un cadeau pour Guido : mais pas de vin d'Alsace à table !

Publicité
Commentaires
M
C'est comme les bandes dessinées de Tintin et Milou :<br /> <br /> il y a :<br /> <br /> - Guido dans les lagunes d'Abidjan<br /> <br /> - Guido dans les caves africaines<br /> <br /> -Guido chez les éléphants<br /> <br /> - le sceptre du gouverneur Beugré<br /> <br /> - bientôt, Guido à la plage de Beyoncé-Beach
Répondre
E
Bordeaux, Cognac, Abidjan, autant de régions qui vont être rattachées au Conseil Unique et à la Région Alsace ! Abidjan, siège des viticulteurs alsaciens, Cognac pour les rebelles UMP de Colmar, et Bordeaux, juste pour Buttner !
Répondre
B
Et ici, certains de nos grosses têtes de dirigeants font de la promotion pour le vin du Chili ! Logique, non ?
Répondre
S
A défaut de vin d'Alsace, Monsieur le Président Guido aurait au moins pu offrir le kirsch du Val de Villé (distillé avec des cerises de Roumanie ?).
Répondre
A
Et le reste de la semaine repos sur la plage de Bassam ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité