Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
22 février 2013

Elémentaire, mon cher Tomey !

Arnaque_EtrangerDepuis hier, une de mes boîtes mail est remplie de messages provenant d'un certain "Henrick Tomey" qui me donne même deux numéros de téléphone, l'un se situant selon son préfixe, en Afrique, l'autre dans une île de l'Océan Pacifique. Voici ce qu'il dit, cet homme doué d'ubiquité, et qui écrit avec de très nombreuses "fôtes dortografe":

Bonjour,

Vous êtes à la recherche de financement pour soit relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet, soit pour vous acheter un appartement mais hélas la banque vous pose a des conditions dont vous êtes incapables de remplir. plus de souci moi je suis un particulier j'octroie des prêts allant de 5000 à 5.800.000 € a toutes personnes capable de respecter ses engagements. par ailleurs le tôt d'intérêt est de 2% l'an. soit vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ;n'hésitez pas de me contacter pour plus d'informations. 


Lui ayant répondu que j'étais intéressé par 100.000 € pour commencer, que je souhaitais plus d'infos (délais, montants mensuels à rembourser, éventuelles hypothèques ou gages, etc...), j'ai reçu comme réponse :

Je suis près à vous aidez pour les 100.000 € alors veuillez me remplit cette formulaire de dépôt de votre dossier pour l'analise et pour votre virement de 100.000 € sur votre conte bancaire.

Suit un questionnaire, où sont soulignées comme obligatoires les infos bancaires :

Numéro de compte (RIB)  - clé IBN ou RIB - code guichet - nom et adresse de la banque!

J'ai bien sûr répondu à ma manière :

"Elémentaire, mon cher Tomey ! Merci de votre offre de prêt "rapide et sérieux" ! Mais je n'ai plus besoin de votre fric ! Je viens de réaliser un hold-up parfait, avec un de mes amis, armés d'un simple pistolet à eau plus facile à remplir que votre fastidieux questionnaire ! Nous avons ramassé 5.800.000 € ! Et le directeur de la banque, qui nous a ouvert personnellement le coffre, nous a laissé tout le paquet à intérêt 0% ! Nous espérons pour vous que le coffre ouvert n'était pas le vôtre, auquel cas vous devriez vous abstenir dorénavant d'envoyer à n'importe qui votre offre très douteuse ! Charitablement vôtre."

Info_escroquerie

Et s'il vous arrive une telle tentative d'arnaque, téléphonez à ce numéro !

Publicité
Commentaires
F
Si une banque vous refuse un prêt, c'est qu'elle a déjà étudié vos finances, et estime que vous aurez des difficultés à rembourser ! Donc inutile de se lancer dans un prêt bidon !
Répondre
B
Ce numéro est-il valable pour dénoncer les arnaques au budget communal ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 279
Publicité