Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
17 décembre 2012

Villé : désordre au cimetière

tombeGrand point ce soir à l'ordre du jour du Conseil Municipal de Villé, le n° 5 : régularisation de concessions pour le cimetière. De quoi s'agit-il ? Officiellement, il s'agit de revoir le plan des tombes du cimetière ! et de rectifier les dimensions de certaines concessions ! et même de prévoir un colombarium (ouf, enfin ! depuis le temps qu'on en parle ! pourvu que personne ne prenne l'initiative d'une pétition "contre"!)

Moi-même, j'ai subi le cas, et c'est 14 ans après le dernier enterrement familial qu'on se rend compte que ma concession n'est pas encore inscrite à mon nom ! et seulement la moitié de la double tombe que j'ai pourtant payé ! Le mode de paiement est certainement unique en France : je suis convoqué à la mairie, on me présente un vieux plan de l'entre-deux guerres (pendant la durée de mon mandat municipal j'avais demandé la mise à jour et la numérisation du plan du cimetière, ce qui avait été accepté à l'unanimité par le conseil municipal, mais visiblement toujours pas suivi d'effet) et on me demande si la concession décrite sur le billet qui m'est tendu est à moi ! (voir ci-joint)

Voilà donc le post-it, seul titre de propriété et de facture que j'ai de la tombe où ont déjà été enterrés mes arrière-grands-parents ! Et le comble, la secrétaire de service me conseille de déposer un chèque de paiement ... à la mairie ! Moi, qui croyais que c'est le percepteur qui gérait les finances communales, j'en suis encore pour mes frais ! encore faut-il lui donner des informations claires pour la gestion. A moins que ce ne soit une nouvelle tentative de démantèlement du service public ? Il est évident qu'un tel billet ne sera pas payé, mais sera mis là où je pense : sur mon blog !

Dernièrement, la commune a dû déterrer un mort pour l'enterrer ailleurs : une concession avait été attribuée deux fois, semble-t-il ! Je n'ose penser au désarroi des familles ! Mais avec les méthodes de gestion pratiquées cela vous étonne-t-il ? Même  si aucun mort n'a jamais réclamé.

Mesdames, messieurs les conseillers, avant de délibérer, réglez donc l'état administratif global du cimetière communal !

Publicité
Commentaires
L
Curieuse façon de faire du maire d'informer les gens début décembre de barêmes établis à la réunion du 17 décembre. Encore la politique du fait accompli ?
Répondre
S
Et tout ce qu'ils trouvent, ceux qui devraient avoir honte, c'est de rire bêtement au conseil !
Répondre
L
Après avoir vu sur le site communal, les compétences des personnes du service administratif, je me demande si c'est le bon agent qui s'est occupé du dossier de JLB ?
Répondre
D
Avec la fin du monde prévue dans 3 jours par les mayas, tous les blogs s'arrêteront ! Pourquoi s'énerver, Beillorschretche ?
Répondre
B
Cher J Louis ... pas envie te te gâcher tes fêtes , mais , pour suivre ton blog au quotidien , je ne vois vraiement pas pourquoi tu y investis ton énergie ... ce n'est plus un espace de discussion positif et productif ... juste les habituels commentaires des râleurs habituels et patentés ... contre la Mairie de Villé , la Comcom , les écolos ... celà n'apporte décidément plus grand chose au débat ... Il fut un temps , tu envisageais de l'arrêter , la question (re)devient d'actualité ..Mais c'est bien sûr toi qui choisis ...
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité