Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
22 novembre 2012

2013 : 20ème anniversaire du jumelage Elzach - Villé

elzachvillePour le vingtième anniversaire du jumelage Villé - Elzach, les deux bourgades ont quelques projets de festivités et une première réunion de concertation a déjà eu lieu. Si les rencontres entre Villé et Elzach sont très anciennes, le jumelage officiel entre le canton de Villé et Elzach date de 1993. La réunion ayant été organisée dans les locaux de la comcom, on peut bien parler de jumelage Val de Villé - Elzach et non Villé - Elzach. Certes il n'y aura pas de manifestation pompeuse à Villé, mais plutôt des actions communes entre associations. "Nous verrons ce qui est possible" a déclaré le tout nouveau Bürgermeister d'Elzach Roland Tibi à la tête d'une délégation d'une trentaine de personnes. Quant au maire de Villé il a relevé que le jumelage est allé en se développant dans les vingt dernières années tandis que le président de la comcom Jean-Marc Riebel tenait à rester dans la simplicité. L'argent se ferait rare dans la vallée ? Alors les actions retenues sont pour le moment : rencontres entre les écoles, rencontres sportives (une rencontre amicale est prévue entre les joueurs de football de Villé et ceux de Elzach-Yach, un groupe de cyclistes villois est invité à la "Schwarzwaldrundfahrt", randonnée qui dure plusieurs jours, le Club Vosgien continuera ses contacts, et les clubs de seniors des jumelés se rencontreront aussi. Parmi les groupes badois qui viendront à Villé, citons un club d'accordéon, la musique municipale, la Société de Musique de Prechtal, le groupe de danse folklorique de Oberprechtal, le "Kirchenchor Sankt-Niklaus". des expositions de peintres et sculpteurs auront également lieu. Et du côté villois ? Les villois participeront au Naturparkmarkt 2013, sorte de marché du terroir. Roland Tibi s'est imposé comme le véritable moteur de cette année d'anniversaire 2013, du côté villois il reste encore des activités à trouver...

Publicité
Commentaires
P
Les buts qui tombent ! C'est le seul moment où Villé s'anime ! Il faudrait organiser un ou deux matches par jour pour que la vie du bourg-centre revienne !
Répondre
L
Les brêles comme citées ci-dessus redonne de la vie au bourg centre le dimanche après midi !
Répondre
C
Au lieu de faire jouer au foot les brêles de Villé contre Elzach, pourquoi ne pas faire une sélection du Val de Villé ? ça éviterait à Villé d'en recevoir "d'Hosa voll" !
Répondre
D
Et pourquoi les majorettes de Maisonsgoutte ne participent-elles pas ?
Répondre
B
Villé ne va-t-il pas encore être ridicule dans cette affaire ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité